Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Justice

Retour

09 février 2017

Un procès d'une semaine pour Anthony Bélanger

JUSTICE. Accusé d'avoir été saoul au volant de la voiture qui s'est encastrée dans une maison de Saint-Alexis tuant du même coup une mère de famille en plein sommeil, Anthony Bélanger, un jeune homme de Sainte-Julienne, subira un procès d'une semaine en septembre 2017, au palais de justice de Joliette.

Le jeune homme de 27 ans, qui a été cité à procès  en avril dernier, fait face à de graves accusations, soit de conduite dangereuse ayant causé la mort et des lésions corporelles et de conduite avec les facultés affaiblies ayant causé la mort et des lésions corporelles.

Dans la nuit du 26 octobre 2014, vers 3 h 30, alors que Rachelle Middleton et son mari, Joël Ricard, dormaient paisiblement dans leur maison du rang de la Petite-Ligne, la voiture à bord de laquelle Anthony Bélanger est soupçonné d'avoir été au volant a percuté de plein fouet la maisonnée et a arrêté sa course dans la chambre du couple.

La mère de 36 ans et de trois jeunes enfants n'a pas eu de chance et est décédée sur le coup. Son mari a subi de graves lésions pour lesquelles il a dû faire de la réadaptation. Par chance, les enfants, âgés alors de quatre, onze et treize ans, dormaient à l'étage et s'en sont sortis sains et saufs.

Anthony Bélanger avait aussi été blessé, mais il avait pu sortir de l'hôpital deux jours plus tard. Il avait par la suite été arrêté, puis recouvert sa liberté dans l'attente de son procès moyennant de sévères conditions et une caution de 10 000$.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média