Il percute une autopatrouille banalisée stationnée dans un périmètre de sécurité sur l'A-25


Publié le 18 avril 2017

Photo TC Media - Archives

©Photo: TC Media-Archives

FAITS DIVERS. Un homme aurait franchi, mardi matin, un périmètre de sécurité érigé sur l'autoroute 25 Nord à Mascouche en lien avec le délit de fuite mortel survenu quelques heures plus tôt dans la nuit et il aurait percuté une voiture banalisée qui y était stationnée.

Le conducteur, qui serait un homme âgé selon la police, aurait continué sa route sur l'autoroute 25 nord près de l'autoroute 640, vers 7 h 15, plutôt que de se diriger vers le détour indiqué afin de contourner le périmètre de sécurité. Par chance, personne n'aurait été blessé gravement.

En début d'après-midi, l'autoroute 25 Nord était toujours fermée à la circulation à cette hauteur, alors que le Bureau des enquêtes indépendantes mène une enquête sur les circonstances entourant le décès d'un homme de 22 ans survenu la nuit dernière lors d'une intervention de la police de Montréal.

Peu après minuit, des policiers se seraient lancés à la poursuite d'un camion blanc qui aurait commis un délit de fuite et le passager aurait sauté du camion, qui lui aurait roulé sur le corps. L'homme aurait été conduit à l'hôpital où son décès aurait été constaté.

D'autres policiers auraient poursuivi leur poursuite jusqu'à la jonction des autoroutes 25 et 640, à Mascouche, où le véhicule aurait cessé sa course.

Le conducteur se serait alors rendu sans résistance et il aurait été arrêté.

Le Bureau des enquêtes indépendantes indique que 10 enquêteurs ont été chargés de l'enquête.