Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 mars 2017

Défaillance électrique et non une explosion

Incendie au 55, Rivière Nord à Saint-Esprit

FAIT DIVERS. Ce n'est pas une explosion qui a été à l'origine de l'incendie hier (22 mars) à Saint-Esprit. Une défaillance électrique serait plutôt l'hypothèse retenue.

« Effectivement, il y avait une bonbonne de propane près de la maison, mais elle n'est pas responsable de l'incendie », explique Éric Ducasse, directeur du SSI de la MRC de Montcalm. La cause de l'incendie semble être une défaillance électrique.  Les locataires de la maison étaient absents lors de l'incendie.  Plusieurs services ont été mis à contribution pour enrayer les flammes.  Outre les pompiers du SSI de la MRC de Montcalm, ceux de Saint-Jacques, Sainte-Julienne et Saint-Lin-Laurentides ont mis l'épaule à la roue.

Communications déficientes ?

« On ignore pour le moment la raison pour laquelle le système que nous employons généralement n'a pas fonctionné, mais nous irons aux sources pour identifier le problème.  Nous avons reçu le message via les ondes », a précisé le directeur Ducasse.  Habituellement, un paget numérique est utilisé pour avertir les pompiers.  Des textos sont aussi utilisés pour alerter les SSI.  Personne n'a été blessé dans ce spectaculaire incendie. (JJ) 

©(Photo : TC Média Pierre Laurent)

Intense fumée se dégage du brasier.

©(Photo TC Média - Pierre Laurent)

lm-230317-conclusion

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média