De grosses pointures pour la 5e présentation

Rendez-vous International de la Grillade de Saint-Calixte


Publié le 19 mai 2017

Éric Lapointe

©(Photo gracieuseté)

RENDEZ-VOUS. Pendant que la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec diffusera ses recettes,  les 2 Frères et Éric Lapointe régaleront les visiteurs de leur talent.

2 Frères
(Photo gracieuseté)

Les organisateurs de la 5e présentation du Rendez-vous International de la Grillade de Saint-Calixte ont mis le paquet cette année avec une programmation du tonnerre.  C'est au parc Céline Gaudet, le 11 et 12 août prochain, que l'événement prendra son envol.  Méga-Animation est à l'animation lors de ces deux jours.

Cette année le « rendez-vous » commence le vendredi dès 16 h 30 avec l'ouverture du site.  Dès 18 h 30, le groupe Lendemain de veille monte sur la scène.  Par la suite, à 20 h, 2 Frères, le duo le plus populaire du Québec et le plus primé actuellement prend la soirée en main.  DJ Mister Wels accompagne les festivaliers jusqu'à plus tard possible.

Éric Lapointe

Le samedi, dès midi, les ateliers culinaires prennent goût.  Un concours de « tir au poignet » se profile à 15 h 30 et au même moment un duo d'humoriste sillonne le site pour faire rigoler la galerie.  Hommage à CCR, une idée de Crocodile Rock Band sera entendue à 18 h.  À 20 heures, Undercover live Rock Band se produit en première partie d'Éric Lapointe, qui lui, sera sur scène vers 21 h.  Pour en savoir davantage sur les coûts, les sites d'hébergement, etc. : rdvgrillade.com

Autre niveau

@R:Pour le maire de Saint-Calixte, Louis-Charles Thouin, l'événement passe à un autre niveau.  « C'est une fin de semaine haute en couleur et nous en sommes très fiers.  Offrir à nos festivaliers les grandes vedettes actuelles du Québec pour souligner cette 5e présentation était de mise pour nous », a-t-il mentionné.

Fins prêts

La municipalité de Saint-Calixte est prête à recevoir tous les festivaliers.  « Plusieurs navettes seront mises à la disposition des visiteurs.  Nous avons aussi changé de site et le parc Céline Gaudet peut accueillir plus de monde.  Au chapitre de la sécurité, pas de problème non plus », assure Louis-Charles Thouin.  Depuis son lancement en 2012, l'événement a attiré près de 50 000 visiteurs.