Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

08 mai 2024

Fête des Mères : ministre, députés et maires nous racontent

Fêtes des Mères

©Adobe Stock

Bonne fête à toutes les mamans !

À l'occasion de la fête des Mères qui aura lieu le 12 mai prochain, nous avons demandé à Pierre Fitzgibbon, Lucie Lecours, Mathieu Lemay, Nathalie Sinclair-Desgagné, Mathieu Traversy, Guillaume Tremblay et Mathieu Maisonneuve de terminer la phrase : « Maman, c'est à mon tour de te dire...» 

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie et député de Terrebonne 

«  Mes derniers moments passés avec ma mère furent au début de la pandémie. Malgré la distance que nous devions respecter, je me suis senti privilégié de pouvoir poursuivre nos beaux moments ensemble jusqu’à la fin. Quatre mois après cette photo, elle nous a quittés. J’ai une pensée spéciale aujourd’hui pour ma maman qui a toujours été présente pour moi et qui a grandement contribué à la personne que je suis devenu aujourd’hui. Elle a su m’épauler et me supporter à chaque étape de ma vie. En cette journée spéciale de la fête des Mères, je tiens à rendre hommage à toutes les mères pour leur courage, leur force et leur sacrifice. Elles sont les piliers de notre société !  » 

Fête des mères - Pierre Fitgibbon

©Gracieuseté

Pierre Fitzgibbon avec sa maman.

Lucie Lecours, députée des Plaines 

« Petite, elle me réconfortait, elle me cajolait, elle m'apprenait à apprivoiser ce nouveau monde qui s'ouvrait pour moi. J'ai grandi, alors ma mère m'a conduite à l'école afin que j'y apprenne ce qu'elle savait sans doute, mais ce que l'école nous enseigne aussi, soit l'être et le savoir. Adolescente, je ne voulais plus! C'est ça, l'adolescence. Mais lorsque je suis devenue mère à mon tour, j'ai compris. Compris que depuis ma naissance, elle est mon guide, mon phare, ma lumière. Aujourd'hui, sa lumière s'éteint un peu plus à chaque jour. La maladie l'emporte. Elle emporte aussi ses souvenirs. Mais pas les miens, pas les nôtres. Ça, jamais ils ne pourront s'effacer. Merci, maman, d'être ma mère. Lucie  » 

Fête des mères - Lucie Lecours

©Gracieuseté

Lucie Lecours avec sa maman.

Mathieu Lemay, député de Masson 

« Merci du fond du cœur. Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, pour ton amour inconditionnel, ta patience infinie, et ta sagesse. Je ne sais pas où je serais sans ton soutien infaillible et ton encouragement. Tu m'as appris tant de choses et tu continues à m'inspirer chaque jour. J'espère pouvoir te rendre au moins une partie de tout ce que tu m'as donné. Merci pour tout.  » 

Fête des mères - Mathieu Lemay

©Gracieuseté

Mathieu Lemay avec sa maman.

Nathalie Sinclair-Desgagné, députée fédérale de Terrebonne

« Merci. Merci de toujours être ma source d’inspiration dans laquelle je puise quotidiennement dans ma vie de maman-députée. À travers les soubresauts d’une carrière prenante, tu as admirablement fait preuve que de dévotion pour tes quatre filles. Tu as toujours su me guider, en encourageant mes instincts de viser haut et à m’épanouir dans les domaines que j’aime. Tu as célébré mes succès avec autant d'enthousiasme que s’ils étaient les tiens. Ta force de caractère et ton amour inconditionnel m'ont donné la confiance nécessaire pour affronter les défis avec résilience. Je suis profondément reconnaissante d'avoir eu une mère aussi extraordinaire que toi, et j’espère toujours honorer ton héritage en vivant une vie empreinte de courage, de détermination et de générosité. Merci d’avoir brisé les plafonds de verre. Et d’avoir ainsi été le plus bel exemple de réussite pour mes sœurs, mon fils et moi. »

Fête des mères - Nathalie Sinclair-Desgagné

©Gracieuseté

Nathalie Sinclair-Desgagné avec sa maman.

Mathieu Traversy, maire de Terrebonne 

« À l’occasion de la fête des Mères, je souhaite exprimer toute ma gratitude envers une femme extraordinaire qui m’inspire encore quotidiennement: ma mère ! Bien plus que la figure maternelle attentionnée et aimante, elle était le roc sur lequel la famille s’est toujours appuyée, nous guidant avec amour et soutien à chaque étape de notre parcours, au travers des hauts et des bas de la vie. 

Aujourd’hui, alors que nos vies sont pleines d’agitation et que les journées filent à toute vitesse, je saisis cette l’occasion pour souligner l’importance de prendre du temps avec la famille. Le temps est précieux et nous ignorons ce que l’avenir nous réserve, alors il faut savoir chérir et savourer chaque instant, entouré de nos proches. 

À toutes les mères, grands-mères et belles-mères, je vous souhaite une merveilleuse fête des Mères !  »

Mathieu Traversy

©Gracieuseté

Mathieu Traversy.

Guillaume Tremblay, maire de Mascouche 

« Merci pour toutes les belles valeurs que tu m’as apprises. Merci d’avoir toujours cru en moi et de m’avoir poussé à aller au bout de mes rêves. Je suis privilégié de t’avoir comme mère, tout comme mes enfants sont privilégié de t’avoir comme grand-mère. Je te suis reconnaissant pour tout ce que tu fais pour ma petite famille. Dans nos vies occupées, tu es toujours présente pour nous soutenir et nous offrir de ton temps. De plus, tu as toute mon admiration pour ton dévouement en tant qu’aidante naturelle auprès de Gilles (mon beau-père). Maman, merci d’être celle que tu es. » 

Fête des mères - Guillaume Tremblay

©Gracieuseté

Guillaume Tremblay avec sa maman.

Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides 

« Maman, c’est à mon tour de te dire… en ce jour spécial qui célèbre les mères et figures maternelles de notre communauté, je tiens à exprimer ma reconnaissance et mon admiration à toutes les mamans. La maternité est un voyage rempli de défis, de sacrifices et d'amour inconditionnel. Les mères jouent un rôle crucial non seulement au sein de leurs familles mais aussi dans notre société. Elles sont des piliers de force et de résilience, des conseillères sages et des gardiennes de nos traditions et valeurs. Aujourd'hui, nous rendons hommage à chaque maman, à chaque pas qu'elles ont posé dans le sillage de la bienveillance et de l'éducation. Que ce soit à travers un sourire, une parole encourageante ou un geste tendre, elles ont marqué nos vies de manière indélébile. Je reconnais également les mères qui, jour après jour, concilient travail et responsabilités familiales, ainsi que celles qui, dans l'ombre, soutiennent et renforcent notre communauté. La force et le dévouement d’une maman ne cessent de m’inspirer. En cette journée de célébration, je vous exprime toute ma gratitude. Que cette fête des mères soit un moment de joie, de partage et de reconnaissance pour tout ce que vous faites, chères mamans. Bonne fête des mères, et particulièrement à la mienne, Carole, je t’aime! » 

Fête des mères - Mathieu Maisonneuve

©Gracieuseté

Mathieu Maisonneuve et sa maman Carole.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média