Les membres du jury sont connus

Concours « Dessin & Slogan » 2017 du CAB

Publié le 13 mars 2017

Audrée Villemaire, Luc-Dominic Massé et Carol Lépine couronneront les gagnants dans la Semaine de l'action bénévole en avril prochain.

©Crédit : (Photo gracieuseté - CAB)

COMMUNAUTÉ. Les membres du jury de l'annuel concours du Centre d'action bénévole de Montcalm sont maintenant connus. C'est maintenant aux participants de les séduire.

Le Centre d’Action Bénévole de Montcalm (CAB) est fier de présenter le jury de son concours « Dessin & Slogan », composé de trois représentants de la communauté,  Carol Lépine, directrice de Parrainage civique Lanaudière, Luc Dominic Massé, directeur du Service d’Entraide St-Lin-Laurentides, et Audrée Villemaire, directrice aux loisirs et à la revitalisation à la municipalité de St-Roch-de-l’Achigan auront la tâche de choisir les gagnants.  « Ce concours de dessin unique dans notre région est le pont entre les générations, le moyen qui permet de garder l’action bénévole bien vivante dans notre communauté. Chaque personne qui pose un geste commandé par son coeur devient pour quelques instants un fabricant de bonheur », avance Carol Lépine,

« Le dessin est l’une des formes les plus simples d’exprimer nos émotions et notre vision de la vie, cet art a bercé mon enfance, » raconte Luc Dominic Massé, directeur du Service d’Entraide St-Lin-Laurentides.

 

Richesse

Pour Audrée Villemaire, le bénévolat tant à Saint-Roch qu'ailleurs en région est une richesse inestimable.  « Pour une communauté, le bénévolat se doit d’être véhiculé en tant que valeur première. C’est pourquoi il est d’autant plus important pour Saint-Roch-de-l’Achigan d’en faire la promotion auprès de la population. Transmettre cette valeur aux plus jeunes et aux générations futures permettra d’assurer une relève de qualité et surtout de développer le sentiment d’appartenance et de fierté chez nos jeunes », dit-elle.

Rappel

En janvier dernier, le CAB Montcalm invitait les élèves de 4e, 5e et 6e années de la MRC de Montcalm à participer à son concours « Dessin et Slogan », sous le thème de l’action bénévole. Le concours s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, qui aura lieu du 23 au 29 avril 2017 et les élèves ont jusqu’au lundi 27 mars 2017 pour remettre leur dessin accompagné de leur slogan à leur professeur. Différents prix seront remis aux gagnants.