Amy-Jade Leblanc et Ima à L'Opale

Implication de la Fondation Droit Devant pour Mia


Publié le 27 février 2017

Amy-Jade Leblanc et Stéphane Bougie, le 22 février 2017 à Sainte-Sophie lors d'une rencontre avec la jeune artiste.

© TC Média - Jean Joubert

COMMUNAUTÉ. fin d'améliorer sa condition de vie, Mia, une fillette de 2 ans, a besoin de traitements en chambre hyperbare. La Fondation Droit Devant organise une soirée-bénéfice pour qu'elle atteigne cet objectif.

Atteinte de paralysie cérébrale partielle, de surdité et souffrant aussi des problèmes reliés aux intestins, la fillette pourrait améliorer son état de santé grâce à des traitements hyperbares.  «  La Fondation a déjà fait une levée de fonds pour Mia l'an dernier et cette année, nous revenons à la charge avec ce souper spectacle », explique le résident de Saint-Lin-Laurentides et fondateur de l'organisme, Stéphane Bougie.

Amy-Jade Leblanc

Amy Jade Leblanc et Ima se joindront à la soirée du samedi 18 mars à L'Opale.  Associée depuis le début à la cause de Mia, la porte-parole de la fondation, la jeune chanteuse Amy-Jade Leblanc (La Voix 2013) continue de mettre sa voix au service de la cause.  « Cette cause de la Fondation me tient à cœur, lance la jeune femme lors d'une rencontre à Sainte-Sophie.  Moi, ma façon d'aider, c'est de chanter.  Donner ma voix pour Mia obtienne des traitements, c'est important pour moi.  Mia mérite d'avoir une voix pour se faire entendre. »  En plus de chanter pour cette cause et de monter sur scène pour de spectacles, la jeune rockeuse étudie actuellement en « Ferblanterie et tôlerie ».  « J'aime ça quand ça bouge tant sur scène que dans la vie et dans le monde la construction, ça bouge pas mal », dit-elle en ajoutant qu'elle souhaite aider Mia de toutes les façons possibles.

Ima

Souvent sollicitée pour prendre part à ce genre d'activité, la chanteuse Ima a été touchée par Stéphane Bougie.  « L'histoire de Stéphane Bougie m'a touchée.  Une histoire très humaine et c'est la raison pour laquelle, je serai là le 18 mars », lance la chanteuse Ima.  Y a-t-il une préparation particulière pour ce type de prestation ?  « Non, pas vraiment, je crois qu'il faut y aller avec notre cœur et c'est exactement ce que je vais faire », lance Ima.  Outre son livre qui fonctionne bien, la chanteuse prépare une tournée québécoise à l'automne 2018.

Début de la Fondation

C'est en 2013 que Stéphane Bougie met sur pied la Fondation Droit Devant.  Stéphane Bougie est victime d'un grave accident de la route qui le laisse avec de sérieuses séquelles et beaucoup de douleur.  Durant la même période, il apprend qu'il est compatible pour un don de moelle osseuse pour sauver sa sœur souffrant d'une forme de leucémie.  Le hic, c'est qu'elle vit en Europe. Malgré tout, l'homme se rend en Europe pour un prélèvement de moelle osseuse et aide sa sœur à s'en sortir.  Lors de son passage en Alsace, Stéphane Bougie promet à sa sœur de faire quelque chose pour elle et pour enrayer la leucémie.  Il décide alors, avec le soutien de sa conjointe Natacha, de créer une fondation et de remettre l'argent aux enfants atteints de cette forme de leucémie.  Il lui promet aussi de tenir un événement unique au Québec.  Et, en septembre 2016, se tient le 10 km pour Nathalie Bougie à Terrebonne.   Le duo RéMi commence la partie musicale vers 19 h 15.  Pour en savoir davantage 438 497-7717.  Le souper et le spectacle 35 $ et le tout commence à 18 h.

Ima sera sur scène aussi.

©Crédit : Photo : gracieuseté Fondation Droit Devant