Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal | Édition électronique
L'Express Montcalm
C'est le temps des sucres !
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Georges Locas effectue un retour en politique

Candidat à la mairie de Saint-Roch-de-l’Achigan <@S2>J.J.

Jean Joubert par Jean Joubert
Voir tous les articles de Jean Joubert
Article mis en ligne le 24 septembre 2009 à 14:16
Soyez le premier à commenter cet article
Georges Locas effectue un retour en politique
Georges Locas briguera les suffrages pour le poste de maire le 1er novembre prochain.Photo : le Journal
Georges Locas effectue un retour en politique
Candidat à la mairie de Saint-Roch-de-l’Achigan

<@S2>J.J.
Conseiller municipal à Saint-Roch-de-l’Achigan entre 1987 et 1991, Georges Locas revient à la politique municipale, cette fois, il vise la mairie.
Passionné par tout ce qu’il touche, Georges Locas, un producteur agricole, spécialisé dans la production de carottes, estime qu’il est temps pour lui de vibrer à nouveau cette passion. « C’était dans mon plan de vie de retourner en politique. J’admets que le départ de M. Prud’Homme a quelque peu précipité les choses, mais tôt ou tard, je serais revenu. », a dit M. Locas. Avant de se lancer dans des promesses, M. Locas consultera la population afin de bien cibler les besoins actuels de ses concitoyens. « J’ai l’intention d’inviter la population et mes adversaires à une soirée de consultation afin de prendre le pouls de la population. Je veux le mieux pour Saint-Roch-de-l’Achigan. », mentionne-t-il.
1987-1991
C’est à Georges Locas que Saint-Roch-de-l’Achigan doit, entre autres, le prolongement de l’autoroute 25 jusqu’à Saint-Esprit ainsi que les premiers balbutiements de la zone industrielle. C’est aussi cette même zone industrielle qui a causé le départ de la table du conseil de M. Locas. « La réforme Ryan, qui imposait de plus grandes responsabilités aux municipalités, donc des augmentations des coûts, était dans l’air. En créant un parc industriel, je voulais que les coûts de cette réforme soient partagés et que les producteurs ne soient pas les seuls à payer cette facture. Ce projet n’a pas été perçu de cette façon et j’ai perdu mes élections. La population croyait que la création de cet espace coûterait très cher. », raconte M. Locas.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins