Annonces classées | Enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Express Montcalm
Concours Classique Golf
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

À monsieur Jocelyn Gravel, maire de Chertsey

Article mis en ligne le 23 juillet 2008 à 15:44
Soyez le premier à commenter cet article
À monsieur Jocelyn Gravel, maire de Chertsey
Cette lettre a pour but de vous exprimer notre profond désaccord avec la mise en place du lampadaire à l’angle du boul. du 7e Lac et du chemin Cyril est.

En effet, depuis la mise en place de ce lampadaire à proximité de notre lac et de nos résidences, il est regrettable de constater qu’avec cette pollution visuelle d’éclairage en pleine nature, les nuits étoilées sont devenues choses du passé. Vue du lac, ce n’est plus que la lune qui s’y reflète, mais plutôt un lampadaire de haute intensité.

Normalement, en pleine villégiature, un lampadaire est placé au début et à la sortie d’un chemin conduisant à la municipalité voisine. Encore, on peut observer un lampadaire à l’entrée et à la sortie d’un chemin qui n’est pas un cul de sac et qui regroupe une forte concentration de résidants : exemple l’entrée et la sortie du croissant du 9e lac. Le chemin Cyril est un cul de sac qui en plus n’est même pas une rue verbalisée. Cet éclairage ne peut que suggérer un chemin alternatif et conduire des personnes mal intentionnées dans des endroits isolés nous exposant davantage au vol et au vandalisme.

Suite à la consultation de tous les résidants autour du lac Cyril, tous ont été unanimes pour dénoncer cette fâcheuse situation qui ne peut que contribuer à éliminer l’aspect champêtre de notre secteur. De ce fait, chacune des personnes directement concernées autour du lac a signé une pétition qui vous est présentée et qui devra être jointe avec cette lettre au procès-verbal de cette assemblée.

En conclusion, il serait souhaitable qu’une politique d’éclairage de nos rues soit spécifiquement définie afin d’éliminer toute situation conflictuelle conduisant à apparence de favoritisme ou de discrimination. Il faut aussi constater que dans notre municipalité, il y a plus de 400 rues et qu’il ne faut pas transporter la ville à la campagne.

Réjean H Robillard

Au nom de tous les résidants autour du lac Cyril

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins