Sections

Plus de 118 000 $ pour retaper la montée et le rang Saint-François

Sainte-Julienne paie 25 % de la facture

Publié le 9 août 2017

Des travaux de près de 160 000 $ en 2017 dans la montée et le rang Saint-François.

©(Photo TC Média Archives L'Action)

TRANSPORT.  Le programme Réhabilitation du réseau routier local - Volet Redressement des infrastructures routières locales a permis à Sainte-Julienne d'obtenir des fonds pour revisiter la montée et le rang Saint-François.

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière maximale de 118 545 $ à la municipalité de Sainte-Julienne pour la réfection de la montée et du rang Saint-François.  La vice-première ministre et ministre responsable de la région de Lanaudière, Lise Thériault, en a fait l'annonce pour son gouvernement.  Le coût total de ce projet s'élève à près de 160 000 $. Pour sa part, la municipalité participe au financement de ce projet pour un montant représentant 25 % du coût total.  « Cette collaboration à la réalisation de divers projets, dont celui-ci, permet l'amélioration concrète des infrastructures tout en soutenant financièrement les municipalités. Lorsque ces travaux seront terminés, les usagers bénéficieront de routes plus sécuritaires qui permettront de maintenir le lien avec les municipalités à proximité et un meilleur accès aux attraits touristiques situés dans ce secteur », a mentionné Mme Thériault.

Travaux

Les sommes serviront à la réalisation de travaux de pavage routier et visent à maintenir en bon état ces infrastructures et à assurer la sécurité des usagers qui empruntent ces routes. (JJ)