Sections

Carrefour giratoire à Saint-Jacques : les travaux commencent le 15 août

Quelques détours à prévoir durant cette période

Publié le 8 août 2017

Huit semaines seront nécessaires posur terminer ce nouvel aménagement.

©(Photo gracieuseté MTQ)

TRANSPORT. Huit semaines devraient suffire pour les travaux d'aménagement du « rond-point » à Saint-Jacques à intersection très achalandée des routes 158 et 341.  

Les travaux se dérouleront en trois phases.
(Photo gracieuseté MTQ)

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports désire informer les usagers de la route que les travaux d’aménagement du carrefour giratoire à Saint-Jacques débuteront le 15 août prochain. Situé à l’intersection des routes 158 et 341, ce chantier s’échelonnera sur une période de 8 semaines, et les travaux seront réalisés en trois phases distinctes.

Nouvelle configuration

La configuration de ce carrefour prévoit deux voies de circulation sur la route 158 et une voie sur la route 341. Des passages piétonniers et cyclistes seront aménagés en bordure du carrefour giratoire et l’éclairage sera également amélioré. Ces travaux de réaménagement de plus de
2 M$ pour l’intersection visent à améliorer la fluidité et la sécurité des déplacements à cette intersection.

Déroulement des travaux

Phase I :Début le 15 août, pour une durée de 4 semaines, cette phase nécessitera la fermeture complète de la route 341, au nord de la route 158.  Les usagers seront invités à transiter par le rang des Continuations à
Saint-Jacques ou encore le chemin Grande Ligne à Saint-Alexis.

Phase II :        Début le 11 septembre, cette seconde phase demandera 3 semaines d’intervention. Pendant cette période, il y aura une fermeture complète de la route 341, au sud de la route 158.  Les usagers seront invités à transiter par le rang des Continuations à Saint-Jacques ou encore par le chemin Grande Ligne à Saint-Alexis.

Phase III : Début le 2 octobre, pour une durée d’une semaine, cette dernière phase prévoit des travaux d’asphaltage de nuit. Pendant cette phase, la circulation s’effectuera en alternance sur la route 158. (JJ)