Sections

Un 4e souper-banquet dédié à la transformation de l'église

La Fête au Village, c'est le 4 août


Publié le 5 juillet 2017

On retrouve sur cette photo : les organisateurs, les partenaires, commanditaires qui sont devant : Marielle Mailhot, Louise Grégoire, Jean-Claude Mailhot et à l'arrière, Pierre Vanier, Robert Perreault, Annie Thériault, Martine Mercier, Ghislaine Pomerleau et Jacques Tremblay.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOUSCRIPTION. Récemment formé, l'organisme sans but lucratif La place du Clocher travaille ardemment à un projet de transformation de l'église paroissiale en salle communautaire.  Le souper banquet du vendredi 4 août est le bon moyen pour les aider.   

Plus de 100 participants sont attendus le samedi 5 août dès 10 h au parc Alice-Simard (terrain le long de la route 158)
(Photo TC Média Archives)

L'annuelle présentation des Tirs des tracteurs antiques de Saint-Alexis sert de tremplin au comité organisateur pour présenter son souper-spectacle sous le chapiteau au parc Alice-Simard.  Sous le thème c'est La fête au Village, toute la population est invitée à prendre part à cette rencontre festive.

Deux nouveautés

La Fête au Village se déroulera au son de la musique country.  Dès 21 h, le groupe Moonshiners partira le bal, mais juste auparavant, le professeur de danse Marcel Massé, spécialiste de la danse country, sera sur place pour enseigner quelques pas aux invités.  « Vous êtes invités à porter chemise à carreaux, botte et chapeau de cowboy », lance la présidente du comité de transformation, Marielle Mailhot.   L'autre nouveauté se situe au niveau des billets.  « Afin de répondre à une forte demande, des billets de soirée sont offerts cette année au coût de 20 $ », explique Mme Mailhot.  Les billets pour l'ensemble de l'activité (souper-spectacle) sont à 65 $.

Salle communautaire

Des pourparlers sont en cours avec l'évêque du diocèse Mgr Raymond Poisson et la municipalité afin de faire avancer le projet.  Plus tard cette année un questionnaire sera présenté à la population de Saint-Alexis afin de connaître quelle fonction elle désire donner à l'église.  De son côté, le comité de la transformation a identifié qu'il faudra, avant d'aller plus loin dans un projet de transformation, refaire les planchers. Le comité possède une étude en ce sens.

Les vieux tracteurs sont de retour à Saint-Alexis

Prenant la parole à la suite de la conférence de presse pour le lancement du souper-spectacle, Robert Perreault, le maire de Saint-Alexis, en a profité pour mousser l'activité du lendemain, le samedi 5 août, les tirs de tracteurs antiques.  « C'est une activité qui mobilise la population et c'est toujours un plaisir de présenter les compétitions », raconte le maire Perreault.

100 000 $

Après avoir raconté les débuts de l'activité, M. Perreault a mentionné que l'événement a permis de donner plus de 100 000 $ aux organismes locaux au fil des ans.  « Les premières années, nous avons remboursé ce que nous avions emprunté pour l'activité, et par la suite, nous avons commencé à redonner de l'argent. »

Options

Outre les tirs de tracteurs, les visiteurs ont plusieurs options à explorer ; casse-croûte, artisans, jeux gonflables, maquilleuses, etc.  Les billets (7$), gratuit pour les 12 ans et moins.  L'activité est annulée en cas de pluie.