Sections

Approcher, approcher : les jeux sont faits pour les « 50 ans et plus »

Lancement de la 31e présentation des Jeux de la MRC de Montcalm


Publié le 4 juillet 2017

Le président des Jeux, Yvon Bourgeois, le maire Michel Brisson, la préfète Danielle H. Allard, le président d'honneur, Louis long et le v.-p. des Jeux, Roger Gaudet à l'issue de la rencontre de presse tenue le mardi 4 juillet 2017.

© (Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ. Un calcul approximatif nous amène à croire que depuis plus de 30 ans, près de 15 000 personnes ont joué, gagné, perdu, fraternisé aux Jeux de la MRC de Montcalm.  Cette année ne fera pas exception à la règle !

C'est à la cabane à sucre Constantin Grégoire, le 2 et le 3 août, que les 31e jeux de la MRC Montcalm se dérouleront.  Cette encore, une dizaine de jeux d'adresse sont à l'horaire de cette présentation.  Les inscriptions se font le matin même entre 8 h 30 et 9 h 30.  La remise des médailles et le couronnement de la municipalité gagnante a lieu lors d'un souper (20 $), le jeudi 3 août à 18 h.

Louis Long

Le président d'honneur de l'événement, Louis Long, s'est dit heureux de s'occuper de cette édition.  « Pour moi, c'est important de poursuivre et de maintenir cette activité », explique M. Long, qui s'occupera notamment de préparer le terrain afin d'accueillir les participants.   Louis Long insiste également sur la participation.  « Toutes les personnes de 50 ans et plus sont invitées à participer.  Il ne faut pas être membre d'un club de la FADOQ pour venir à Saint-Esprit », ajoute M. Long.  Une dizaine de personnes travaillent avec M. Long à mettre sur pied cette 31e présentation.

Autonomie

Dans son message, le président des Jeux, Yvon Bourgeois a mentionné que le but de cette activité était de faire la promotion de l'autonomie des ainés, améliorer leur qualité de vie tout en brisant l'isolement social.  La préfète Danielle H. Allard, qui fait un retour aux sources avec cette présentation à Saint-Esprit, a tenu à saluer une pionnière de ces jeux, Julienne Brouillette, « qui au fil des années, a promu, soutenus ces jeux par sa détermination de jumeler la bonne humeur à l'activité physique, créant ainsi des liens de solidarité entre les citoyens des municipalités de la MRC de Montcalm », a-t-elle écrit dans le document de presse lors de cette rencontre de lancement des jeux à l'hôtel de ville de Saint-Esprit.