Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

20 juillet 2017

L'APMAQ revient avec plaisir à Saint-Esprit

Huit maisons anciennes ont été visitées

PATRIMOINE.Le 16 juillet dernier, l’Association des Amis et propriétaires de maisons anciennes du Québec (APMAQ) était de passage à Saint-Esprit.  Fierté, découverte et émotion étaient au rendez-vous.

L’abondance et la qualité des maisons anciennes de Saint-Esprit et le lancement de son circuit patrimonial en 2016, ont incité l'APMAQ à revisiter Saint-Esprit.  Pour cette deuxième visite en moins de trois (3) ans, les membres de l'APMAQ ont découvert huit (8) maisons patrimoniales.  Les visiteurs ont pu voir une maison construite en 1808, les autres bâtisses datant de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle.   

« La fierté des gens de Saint-Esprit se sent et se voit par la qualité des aménagements extérieurs et par l’entretien et la mise en valeur de leur maison ancestrale », ont été les commentaires des visiteurs ce 16 juillet dernier.

Efforts

« Saint-Esprit possède un très grand nombre de maisons patrimoniales de qualité et les efforts de la municipalité pour les conserver méritent d’être soulignés », a lancé Pascal Rochon, l'organisateur de ces visites.   Pour le maire Michel Brisson : « il est important de faire rayonner et de faire connaître Saint-Esprit. Nous avons un très beau village, il faut en être fier. »

Merci

Finalement , les organisateurs remercient les propriétaires des maisons visitées Olivier Granger et Marie-Hélène Mongeau, Sandra Cardin et Jean-François Côté, Édith Lague et Sylvain Rivest, Francine Rochon et Jean-Louis Durand, Charles Yacoub et Louise Bergeron, Nicolas Loison et Sophie Bruneau, Pascal Rochon et Nathalie Perreault ainsi que Michel Brisson et Andrée Lane. (JJ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média