Sections

À temps pour les vacances ?

Travaux sur l'autoroute 25


Publié le 14 juillet 2017

Les échéanciers seront-ils respectés ?

©(Photo gracieuseté MTQ)

TRAVAUX.En juin dernier, le directeur général du MTQ pour Laurentides et Lanaudière, Claude Thibault prévoyait la réouverture du côté Sud de l'A-25 dans la 3e semaine de juillet

Une photo prise mercredi le 12 juillet 2017 présentant l'état des travaux.
(Photo gracieuseté MTQ)

Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports travaille actuellement à un ensemble de travaux de finalisation qui permettront la réouverture de l’autoroute 25.

Travaux en cours

Le chantier continue de s’activer et la première strate de remblai qui recouvre le ponceau est maintenant terminée. Le retrait des palplanches formant le batardeau a commencé, ainsi que le démantèlement de l’ancienne conduite qui continuait de remplir ses fonctions en attendant la mise en service du nouveau ponceau. L’étape principale de cette semaine consiste à faire un test de charge du nouveau ponceau et d’y rediriger le cours d’eau à proximité. Les prochaines étapes de ce chantier sont notamment de procéder à la mise en place des 4 500 blocs de polystyrène (remblai léger) et mettre en branle les travaux de fondation de la route. (JJ)