Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

22 juin 2017

Les parents doivent être soutenus davantage

Réussite éducative dans Montcalm

©(Photo gracieuseté MRC de Montcalm)

ÉDUCATION. Les parents devraient faire l'objet d'un soutien plus important afin de favoriser la réussite éducative de leurs enfants.  C'est du moins le constat que fait la MRC de Montcalm à la suite de la journée « Priorité à la réussite scolaire ».

Le 20 juin dernier, la préfète de la MRC de Montcalm, Danielle H. Allard, a dévoilé les conclusions de la journée « Priorité à la réussite scolaire », tenue le 29 mars dernier, journée à laquelle près de 40 organismes du milieu étaient présents.  Rappelons que la MRC avait lancé cette invitation afin de trouver des moyens d'augmenter le nombre de diplômés dans Montcalm.

Parents

Les interventions associées aux parents sont, à la lueur des analyses, les premières cibles à atteindre afin d'avoir un impact positif sur la réussite scolaire. On retrouve ensuite : les interventions associées à l'apprentissage, celles associées à la concertation et celles associées aux 0-5 ans.  Les clientèles visées sont en priorité : les parents, les 0-5 ans et les 6-17ans.  « C'est à partir de ces constats que la MRC, par le biais du Fonds de développement des territoires, financera des projets en lien avec la réussite éducative », a dit la préfète Allard.  Soulignons que la MRC de Montcalm a un budget de 100 000 $ pour soutenir les projets qui iront dans le sens des constats de la journée du 29 mars dernier et des priorités établies.

Concertation

Rappelons aussi que l'un des buts de cette journée était de favoriser un travail de concertation entre les diverses organisations oeuvrant au soutien de la réussite éducative afin d'éviter le travail en silo, souvent moins efficace, si on tient compte des dernières années alors que les résultats n'ont pas été à la hauteur des efforts fournis, ni des sommes investies.  « Les organisations devront travailler ensemble », a laissé entendre Danielle H. Allard.

Étapes

Le président de Développement régional Montcalm, Pierre LaSalle, assure que la MRC sera présente pour la suite du processus.  « Collaboration avec les partenaires du milieu, associer la MRC aux travaux de la communauté éducative de Montcalm, bref, la MRC sera présente en tout temps dans ce projet », assure M. LaSalle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média