Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

02 juin 2017

Inauguration d'un parc école au pavillon les Boutons-d'Or

Le pavillon des Virevents s'ajoute aux écoles de Sainte-Julienne

©(Photo gracieuseté CSS)

SCOLAIRE. Les élèves de l'école les Boutons-d'Or ont maintenant un parc école, les autres, un nom pour leur future école.

C'est le 30 mai dernier, en présence de plusieurs personnalités, qu'on a procédé à l'inauguration du nouveau parc-école destiné aux élèves de l'école de Sainte-Julienne, pavillon des Boutons-d'Or, ainsi qu'à tous les jeunes de la municipalité et leur famille.  Près de 50 000 $, en provenance de différentes sources, ont été investis dans ce projet.  Par la réfection des installations sportives et récréatives de la cour d'école et par l'installation de nouveaux jeux, un milieu sécuritaire pour nos élèves est assuré, la valorisation du milieu scolaire est augmentée auprès des jeunes et de leur famille et le sentiment d'appartenance est consolidé.

©(Photo gracieuseté CSS)

Les élèves sont entourés d'Amélie Huneault et de Nathalie Lépine de la municipalité de Sainte-Julienne, de Katia Bolduc et Simon Vézina, respectivement directrice adjointe et directeur de l'école de Sainte-Julienne ainsi que de Marie-Josée Brunet, gagnant

Nom de la nouvelle école

On a aussi profité de cette inauguration pour dévoiler le nom de la nouvelle école primaire de Sainte-Julienne, qui accueillera, dès septembre, les élèves de la 3e année à la 6e année, ainsi que les classes d'adaptation scolaire.  Rappelons qu'en février dernier, un concours mis de l'avant par Sainte-Julienne pour trouver le nom à cet établissement avait été lancé.  Marie-Josée Brunet, secrétaire au pavillon du Havre-Jeunesse, est la gagnante du concours et l'école s'appellera le pavillon des Virevents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média