Sections

Les cadets de la SQ de retour sur le terrain

Présence appréciée dans les municipalités


Publié le 15 juin 2017

L'agente Sabrina Marion accompagne les cadets Kevin Gauthier, Fanny Lacaille, Frédéric Giroux et Gabriel Gauthier.

© (Photo TC Média Jean Joubert)

SÉCURITÉ. Cinq municipalités bénéficieront cet été d'un soutien et d'une protection supplémentaires avec le retour sur le terrain des cadets de la Sûreté du Québec.

L'agente Sabrina Marion accompagne les cadets Kevin Gauthier, Fanny Lacaille, Frédéric Giroux et Gabriel Gauthier.
(Photo TC Média Jean Joubert)

Jusqu'au mois d'août prochain, quatre cadets rattachés au poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm seront les yeux et les oreilles des patrouilleurs dans cinq municipalités de Lanaudière.  Saint-Calixte, Saint-Lin-Laurentides, Saint-Jacques, Sainte-Julienne dans Montcalm et L'Épiphanie dans la MRC de L'Assomption.

Activités publiques

Les futurs policiers assureront une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, participeront à des événements locaux et prendront part à des activités de relations communautaires.  « C'est un atout pour nous de les avoir sur le terrain », souligne Sabrina Marion, agente au poste de la MRC de Montcalm.  Soulignons  également que la présence des cadets est très appréciée de la part des administrations municipales.  Dans cette optique, la présence des cadets contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une expérience de travail inoubliable.