Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 juin 2017

Bien plus qu'un espace rassembleur

Sainte-Marie-Salomé

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

SOCIÉTÉ. Après deux ans de travail, un espace inexploité à Sainte-Marie-Salomé devient un lieu de rassemblement tout en enjolivant le cœur de la municipalité.

Le vendredi 9 juin dernier, Sainte-Marie-Salomé conviait sa population et ses partenaires afin d'inaugurer l’Espace le Rassembleur Ce projet consistait à aménager pour la collectivité locale, un espace de rassemblement qui relierait les différents bâtiments importants de la communauté (l’école primaire, la bibliothèque, la salle municipale, une garderie privée, les HLM, la mairie, l’église et la Caisse Desjardins). En reliant ces bâtiments, la municipalité désirait verdir ce site, mais également s’assurer de la sécurité de ses citoyens jeunes et moins jeunes. Ainsi, au sein de ce circuit, ont été aménagés, une place centrale et un potager partagé, deux éléments destinés à offrir aux citoyens un espace sécuritaire, accessible et rassembleur.

©(Photo Roger Des Lauriers)

La mairesse de Sainte-MArie-Salomé, Véronique Venne a pris la parole lors de cette inauguration.

Soutien du Canadien National

©(Photo Roger Des Lauriers)

Un lieu rassembleur qui sera développé davantage au fil du temps.

Le terrain d’une superficie d’environ 5820 mètres carrés est situé tout juste derrière l’église et la bibliothèque. En plus d’y aménager un sentier, la municipalité a fait appel au programme ÉcoConnexions CN De terre en air afin de créer un espace respectueux de l’environnement.  Ainsi, plus de 50 arbres de 14 espèces différentes et 180 arbustes provenant de 10 espèces seront plantés dans cet espace.

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Belle contribution et belle reconnaissance du CN.

Remerciements

La municipalité de Sainte-Marie-Salomé remercie le Mouvement environnement de Sainte-Marie-Salomé, les organismes du milieu. La municipalité salue aussi le Canadien National et ses partenaires, Arbres Canada et Collectivité en fleurs, qui, par le programme ÉcoConnexions de Terre en air, a octroyé une aide financière de l’ordre 21 200 $. De son côté,  la MRC de Montcalm a contribué à hauteur de 12 000 $ en puisant dans son enveloppe du Fonds de développement du Territoire.  Finalement, la Fabrique de la paroisse Notre-Dame-de-l'Acadie a consenti une servitude en faveur de la municipalité pour le terrain.  La municipalité de Sainte-Marie-Salomé prévoit poursuivre le développement de cet espace au cours des prochaines années.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média