Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

01 juin 2017

Sainte-Julienne dévoile son image de marque

Nouveau logo, nouveau slogan, nouvelle identité

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ.  L'administration Jetté a donné un sérieux coup de balai au passé, hier, en présentant tous les outils nécessaires pour revisiter et changer l'image de Sainte-Julienne.

Après avoir lu des extraits du livre Code Québec (Jean-Marc Léger), décrivant le peuple québécois comme unique au monde, un peu comme les citoyens de Sainte-Julienne, le maire de Sainte-Julienne, Marcel Jetté s'est dit fier du résultat du travail fait pour « relancer » Sainte-Julienne.  M. le maire a rappelé que la réflexion d'accoler à Sainte-Julienne une nouvelle image s'est profilée à la suite de l'incendie de l'hôtel de ville.  « Au lieu de nous apitoyer sur notre sort, nous avons décidé de transformer cette catastrophe en positif », a dit mentionné.

©(Photo TC MÉdia Jean Joubert)

Éric DuCasse, Danielle Desrochers, Michel Moreau, tous des membres du personnel de Sainte-Julienne ainsi que la directrice aux communications, Amélie Huneault près de la nouvelle image de Sainte-Julienne.

Le bonheur

© (Photo TC Média Jean Joubert)

L'un des créateurs, Yvan Côté.

C'est l'agence Brad qui a développé cette nouvelle image.  Après plusieurs rencontres, tant des élus que de la population, l'agence isole trois éléments : le contexte concurrentiel dans lequel évolue Sainte-Julienne ; les défis et les enjeux de demain et le positionnement recherché par la municipalité.  « J'ignore ce qu'il y a dans l'eau ici, mais chaque fois que nous sommes venus ici, les gens étaient heureux, souriants…  C'est une image de bonheur et de joie de vivre que l'on retrouve ici », raconte Yvan Côté, l'un des créateurs de cette nouvelle image de marque.  C'est peut-être pour cette raison que le slogan choisi est : « j'habite mon bonheur ».  Brad avait aussi à concevoir un logo en accord avec l'image de bonheur de la municipalité.  Les concepteurs ont modifié en sourire le trait d'union entre Sainte et Julienne.  « Bravo, la municipalité a osé.  Je ne connais pas beaucoup d'endroits où le logo de la ville rappelle un bonhomme sourire », a lancé M. Côté.

Ambassadeur

Ce remue-ménage a aussi comme but de créer ou d'augmenter le sentiment d'appartenance des citoyens à cette communauté.  « Cette image de marque, c'est plus qu'un logo et c'est plus qu'un slogan, c'est notre ADN.  C'est notre personnalité et notre identité que nous voulons affirmer et faire vivre au quotidien sur notre territoire », a exprimé le maire Jetté.  Sainte-Julienne compte aussi sur sa population pour être des ambassadeurs de cette nouvelle image et de véhiculer ce sentiment d'appartenance.  « J'ai de grandes ambitions pour notre ville », a claironné Marcel Jetté pour conclure la soirée.

Pourquoi changer ?

Attirer des résidents

Attirer des entrepreneurs

Modifier la perception négative de la municipalité

Avoir un plus grand rayonnement interne afin de soutenir un rayonnement externe

Officialiser la direction de la municipalité dans sa nouvelle orientation.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média