Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

26 mai 2017

Saint-Calixte fête le départ à la retraite de Céline Gaudet

Saint-Calixte conclue une entente avec un GMF

©(Photo TC Média Jean Joubert)

RECONNAISSANCE. Après 40 ans à soigner la population de Saint-Calixte, la Dr Céline Gaudet a pris sa retraite l'hiver dernier.  La municipalité avait convié la population à rendre hommage à la nouvelle retraitée.

Le Centre d'art Guy St-Onge a été le théâtre de l'activité soulignant le départ à la retraite du médecin du village, Céline Gaudet.  Durant 40 ans, Mme Gaudet a soigné, encouragé, conseillé, aidé, souvent à des heures impossibles, la population de Saint-Calixte.

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Les Chevaliers de Colomb ont souligné ce départ.

Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au www.gamf.gouv.qc.ca.  ou par téléphone au 450 756-5076 (CLSC St-Esprit). -

Remerciements

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Le maire Louis-Charles Thouin et la directrice des communications à St-Calixte, Stéphanie Therrien entourent la nouvelle retraitée.

C'est avec une chanson parlant des gens de son village qu'elle a pris la parole pour faire un rapide post-mortem de sa carrière.  Dans son bilan, après avoir remercié ses parents, Mme Gaudet a rappelé combien la population lui avait appris à être un meilleur médecin et que souvent, l'amour est le meilleur remède qu'il n'y a pas.   Bonne nouvelle, Mme Gaudet continuera de faire partie de la chorale.  Cependant, elle passera ses hivers en Floride.  « J'ai toujours trouvé que les gens qui revenaient de la Floride avaient l'air heureux et en santé… et comme je veux vivre en santé… », a-t-elle dit.

Entente avec un GMF

Cependant, avec le départ du Dr Gaudet, Saint-Calixte se retrouve sans médecin sur place.  Même après plusieurs démarches pour attirer un médecin, Saint-Calixte a fait chou blanc.  Cependant, les autorités municipales ont été en mesure de conclure une entente avec le Groupe de médecine de famille (GMF) de Saint-Lin-Laurentides.  « Les gens de Saint-Calixte auront la priorité pour obtenir les services d'un médecin de famille.  Cependant, ils doivent obligatoirement s'inscrire sur la liste « de la clientèle sans médecin de famille », a mentionné le maire de Saint-Calixte Louis-Charles Thouin.  Les personnes intéressées peuvent s'inscrire au www.gamf.gouv.qc.ca.  ou par téléphone au 450 756-5076 (CLSC St-Esprit).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média