Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

24 mai 2017

IGA Crégheur s'installe à Saint-Lin-Laurentides

Quatre « gros noms » s'amènent sur la rue du Marché

©(Photo TC Média Jean Joubert)

DÉVELOPPEMENT.  Ironiquement, c'est lors de la première journée de grève des ouvriers de la construction que la première pelletée de terre du futur IGA Crégheur a eu lieu sur la rue du Marché à Saint-Lin-Laurentides.

C'est en présence de plusieurs personnes que l'on a procédé, aujourd'hui (24 mai), à la symbolique première pelletée de terre du futur marché d'alimentation IGA Crégheur.  D'entrée de jeu, le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé a poussé un soupir de soulagement de voir la concrétisation de ce projet.  « Je rêvais de ce moment.  À un certain moment donné, je n'y croyais plus.  Mais aujourd'hui, je peux exprimer toute ma fierté d'être ici.  L'importance des services de proximité, des services essentiels pour notre population seront comblés », a indiqué M. le maire.  « Effectivement, depuis le temps que nous entendons parler d'un IGA à Saint-Lin, a dit Philippe Crégheur.  Nous sommes très heureux de nous installer ici.  Nous avons des amis et de la famille ici qui attendent leur épicerie avec impatience. »  Le magasin devrait ouvrir ses portes cet automne.  En plus de IGA, une pharmacie Jean Coutu, un Dollorama et un McDonald's auront pignon sur rue dans cette première phase de développement.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Philippe et Simon Crégheur ont bien hâte de servir la population de Saint-Lin-Laurentides.

Emplois

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Le maire Patrick Massé rêvait depuis longtemps de concrétiser ce projet. À l'arrière-plan, les conseillers Pierre Lortie et Mario Chrétien.

L'investissement de 9 M$ créera une centaine d'emplois dans le secteur.  « Je me réjouis de cet investissement, car le Québec est en manque d'investisseurs présentement.  La proximité des services est aussi un atout qui augmente la qualité de vie des citoyens », a souligné le député de Rousseau, Nicolas Marceau.  Le magasin de plus de 37 000 pieds carrés proposera divers comptoirs et mettra l'accent sur le prêt-à-manger.  « On mesure la vitalité d'une ville à la facilité qu'elle a d'attirer des entreprises ou des commerces.  Je salue la vision d'avenir du maire et de son équipe pour ce projet », a conclu le député fédéral du Bloc québécois, Luc Thériault.

©(Photo site Developpement Brookline)

L'emplacement du futur IGA.

Phase I

Le porte-parole de Développement Brookline a indiqué qu'il s'agissait d'une première phase de développement et que d'autres commerces viendront s'installer sur l'immense terrain de plus de 500 000 pieds carrés disponibles pour la construction.  

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média