Une 9e présentation de Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête

Avec les kilts et la musique de Bodh'aktan


Publié le 17 mai 2017

Sylvie Lemire, Louise Dumont, France Gibouleau, Dominike Doré, Luc Hamelin, Serge Villemaire et Audrée Villemaire forment le comité organisateur de cette 9e présentation de Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

FÊTE CHAMPÊTRE. Le 12 août prochain, c'est l'annuel rendez-vous champêtre à Saint-Roch-de-l'Achigan.  Des nouveautés s'ajoutent cette année.

Bodh'aktan sera à Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête.
(Photo gracieuseté)

C'est en conférence de presse que les organisateurs de la 9e présentation de Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête ont dévoilé la programmation 2017 de l'événement.  À deux pas du 10e anniversaire, la directrice du service des loisirs, Audrée Villemaire, a rappelé que cette activité était née de la volonté du Comité de revitalisation  de mettre en valeur les commerçants et la vie économique de la municipalité.   De son côté la préfète Danielle H. Allard a parlé d'une activité rassembleuse.  « Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête est l'union des générations et la transmission des valeurs. » Quant au président d'honneur, André Lanoue, président de la Caisse Desjardins, ce dernier a rappelé l'importance de tenir ce genre d'événement.  « Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête a maintenant ses lettres de noblesse, j'invite toute la population à se joindre à cette fête familiale.»   De son côté, le maire Normand Renaud a salué le travail du comité organisateur et des bénévoles.  « Grâce à vous, Saint-Roch-de-l'Achigan en Fête est maintenant une tradition.  Merci à tous.»   

« Wixx ton bolide en famille » est la toute dernière nouveauté à l'horaire cette année.  Il s'agit d'une course parent-enfant où les parents et les enfants doivent concevoir, fabriquer et faire rouler leur boîte à savon.  Le départ est prévu à 14 h devant la Caisse Desjardins, rue Dr Wilfrid-Locat.  Il faut cependant s'inscrire avant le 1er août au www.sra.quebec.

Zones

Des 11 h, ce samedi 12 août, les visiteurs pourront se balader dans les six zones aménagées dans les parcs de la Marelle et de l'Eschaillon.  En effet, la zone des Exposants, la zone Santé-Détente, la zone Famille, la zone sportive, la zone Gourmande et la zone Spectacle offrent une panoplie d'activités pour tous.  La municipalité invite la population à prendre part à son épluchette de blé d'Inde à partir de 11 h.  À ne pas manquer non plus le souper sous le chapiteau afin de partager le menu de Jack. Les billets sont en vente au www.sra.quebec ou à la mairie.

Spectacles

La soirée s'annonce dansante avec les numéros de danse gumboots de Studio Dimension Danse, et ce, dès 20 h 30 au terrain de baseball.  Par la suite, les sept (7) personnages très colorés du groupe Bodh'aktan sont sur scène pour déployer énergie et musique.  Annuellement, c'est environ 4000 personnes qui déambulent dans les parcs à Saint-Roch-de-l'Achigan.