Le bénévolat vu par des enfants

Concours Dessin et slogan du CAB


Publié le 13 mai 2017

Le dessin de Renaud montre très bien l’idée que le bénévolat n’est pas seulement d’aider des gens malades, mais c’est aussi de petits gestes qui peuvent grandement aider. Il est ici avec Christine Jodoin, du CAB Montcalm, Renaud Benoit et Luc Dominic Massé, du Service d’Entraide.

©(Photo gracieuseté CAB)

CONCOURS. Des élèves des écoles primaires de Montcalm ont exprimé leur vision du bénévolat par un dessin et un slogan.  Des vainqueurs aux quatre coins de la MRC.

Le dessin de Florence Lanoue se démarque par sa diversité, sa beauté des détails et sa thématique développée autour de la magie qu’apportent les bénévoles au sein d’une communauté. Mona Arbour, professeure, Florence Lanoue, Christine Jodoin, du CAB Montcalm et Luc Dominic Massé, du Service d’Entraide.
(Photo gracieuseté CAB)

C’est avec grand plaisir que le Centre d’Action Bénévole de Montcalm (CABM) a décerné ses prix aux gagnants de son concours « Dessin & Slogan ».  Renaud Benoît, de l’école St-Louis-de-France à St-Jacques, de Florence Lanoue, de l’école Notre-Dame à St-Roch-de-l’Achigan et Henri Fréchette, de l’école Carrefour-des-Lacs à St-Lin-Laurentides sont les grands vainqueurs de ce concours.

Jury

Carol Lépine, directrice de Parrainage civique Lanaudière, Luc Dominic Massé, directeur du Service d’Entraide St-Lin-Laurentides, et Audrée Villemaire, directrice aux loisirs et à la revitalisation à la municipalité de St-Roch-de-l’Achigan étaient les juges de cette compétition.  L’œuvre du grand gagnant sera utilisée par le CAB Montcalm tout au long de l’année 2017.