Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

11 mai 2017

Patrick Massé est satisfait de l'évolution de l'activité

Fête de la famille le 27 mai au Pavillon Desjardins

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ. Depuis que la Fête de la famille a pris racine à Saint-Lin-Laurentides, il y a cinq ans, l'activité n'a cessé de croître en popularité.

Cette grande fête de la famille initiée il y a quinze ans par l'Association Carrefour Famille Montcalm (ACFM) est en pleine expansion.  Cette 5e présentation de la Fête de la famille sur le territoire de Saint-Lin-Laurentides promet d'être des plus intéressantes au grand bonheur des organisateurs.  « L'activité est en évolution depuis cinq ans. C'est d'ailleurs une priorité du conseil de ville de bonifier l'offre en matière d'activités pour les familles », raconte le maire Patrick Massé.   M. Massé est heureux du développement de cette fête.  « Écoutez, il y a cinq ans, environ 200 personnes ont participé à la fête.  L'an dernier, entre 1500 et 2000 personnes ont pris part aux activités.  Nos familles sont là, la réponse est là.  C'est encourageant », ajoute M. Massé.  Le maire attribue ce succès, bien sûr, aux différents collaborateurs, mais également à la mise en place d'une solide structure pour répondre à la demande tout en bonifiant l'activité d'année en année.  La Fête de la Famille se déroule le samedi 27 mai entre 11 h et 16 h sur le site du Pavillon Desjardins (St-Isidore / (e avenue).  En cas de pluie, tout ce beau monde se déplace vers l'aréna.

« La Fête de la Famille se déroule le samedi 27 mai entre 11 h et 16 h sur le site du Pavillon Desjardins (St-Isidore / 9e avenue).  En cas de pluie, tout ce beau monde se déplace vers l'aréna » -

« La tenue d'une course dans la mousse pour les enfants fait son entrée cette année »

Nouveauté

Les jeux gonflables, le maquillage, les jeux d'adresse, les tours de poneys sont tous de retour cette année.  La tenue d'une course dans la mousse pour les enfants fait son entrée cette année à titre de nouvelle activité.  Deux départs : 12h et 14 h.   Les Chevaliers de Colomb, l'Association Handami de même que le député de Rousseau, Nicolas Marceau, qui offrira des cadeaux aux enfants lors de leur arrivée, sont aussi de la fête.  Maisons Usinées Côté offre les prix de présence lors de cette journée.  Finalement, Cirrus Cirkus propose un numéro de cirque pour conclure ce samedi.

Relais pour la Vie

Levert Hippomobile, la seule activité payante de la journée (tours de poney et de carriole 3 $), partagera ses profits avec le Relais pour la Vie et l'ACFM.  « C'est une grande fête pour s'amuser en famille.  Une fête pour les enfants et les parents », a laissé entendre Henri Thibodeau, directeur général de l'ACFM.  « Nous souhaitons une participation accrue des nouveaux résidents », lance Patrick Massé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média