La maladie emporte rapidement Marjolaine Michaud Bernier


Publié le 11 mai 2017

Patrick Massé et Marjolaine Bernier lors de cette soirée hommage en juillet 2016.

© (Photo TC archives)

SOCIÉTÉ. La ville de Saint-Lin-Laurentides vient de perdre l'une de ses figures de proue. 

Terrassée en 16  jours par la maladie, Marjolaine Bernier, 66 ans, est décédée le 9 mai dernier à la Maison de soins palliatifs de la Rivière du Nord à Saint-Jérôme.  Toute une génération et même davantage de personnes vont garder le souvenir d'une femme dédiée aux autres et à leur écoute.  Mme Bernier est, avec son époux Ovila, également décédé, les personnes qui sont en quelque sorte les fondateurs du service des loisirs de Saint-Lin-Laurentides.

Patrick Massé

Pour le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, Marjolaine Bernier représentait beaucoup.  « Je suis sans mot.  C'est comme un coup de poing au visage, je suis ébranlé », a-t-il mentionné.   Au fil des ans, une grande amitié et une belle complicité s'étaient installées entre M. Massé et Mme Bernier.  Récemment, M. Massé avait pris le souper, chez elle, avec Mme Bernier.  « Si vous saviez comme je suis content d'avoir pris le temps de manger avec elle », raconte M. Massé, visiblement bouleversé.

Hommage

Rappelons qu'en juillet dernier, à l'occasion de son tournoi de golf annuel sous le thème du bénévolat, la Ville avait rendu hommage à Mme Bernier.  « Je suis tellement content d'avoir pu lui dire combien elle était importante et combien elle avait marqué l'histoire de Saint-Lin-Laurentides, c'était important pour moi », ajoute Patrick Massé.  Lors de cette soirée hommage,  le maire  Massé avait déclaré devant une salle comble à L'Opale : « Durant 30 ans, vous, non seulement vous, mais tous les membres de votre famille, avez mené de mains de maître et tenu à bout de bras les loisirs à Saint-Lin.  Vous êtes une référence pour nous et vous êtes à l’origine de l’actuel Service des loisirs de la Ville.  Vous avez aidé des jeunes à se trouver du travail, vous les avez encouragés et souvent vous les avez consolés.  Pour nous, vous êtes la maman de Saint-Lin. »

Funérailles

Sous la direction Funéraire Résidence Funéraire André Légaré, la famille accueillera parents et amis le vendredi 19 mai 2017 de 19h à 21h et jour des funérailles à compter de 10h à la Résidence Funéraire André Légaré Inc 1008, Rue St-Isidore St-Lin-Laurentides J5M 2V5.  Les funérailles auront lieu le samedi 20 mai 2017 à 15 h en l’église paroissiale de St-Lin-Laurentides .
Les personnes qui désirent exprimer leur sympathie de façon plus particulière peuvent le faire par un don à la Maison de Soins Palliatifs de la Rivière du Nord de St-Jérôme lequel sera accepté au salon. (JJ)