Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 avril 2017

Les Habitations Saint-Lin-Laurentides prennent forme

Soirée d'information le mardi 25 avril à 19 h

© (Photo TC Média - Jean Joubert)

HABITATION. Les familles, les couples et les personnes seules ayant des revenus modestes auront bientôt accès à plus de 20 logements à Saint-Lin-Laurentides.

Après avoir piloté le dossier pendant plus de trois ans, le conseil d'administration des Habitations Saint-Lin-Laurentides a annoncé la construction d'un immeuble de 21 logements destiné aux personnes avec de modestes revenus.  La nouvelle bâtisse de plus de 3,6 M$ sera érigée sur la rue Rolland-Hogue.  Saint-Lin-Laurentides injecte 440 000 $, incluant un terrain de plus de 30 000 pieds carrés et la Caisse Desjardins Montcalm remet un 50 000 $ additionnel dans la cagnotte.  Soutenu depuis le début de l'aventure par le Groupe d'aménagement de logements populaires de Lanaudière (GALOP), le projet devrait être complété dès l'automne 2017. « Un immense soulagement de faire cette annonce aujourd'hui, a dit le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.  Soulagement, car le projet se concrétise finalement.  Je tiens à remercier tous les intervenants dans l'aboutissement positif de ce dossier.»

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Isaac Achour et Denise Tétreault ainsi que le directeur de la Ville Richard Dufort (absent de la photo) étaient des premiers balbutiements de ce projet au milieu des années 2000. Aujourd'hui, avec le maire Patrick Massé et le directeur général de la Cais

Supplément du loyer

© (Photo TC Média Jean Joubert)

« Grâce aux investissements de la Ville, le projet s’assure une stabilité financière pour les premières phases de projet d'envergure », a précisé M. le maire.

Les 21 logements se diviseront en  : quatre (4) unités de 3 et demi ; onze (11) unités de 4 et demi et six (6) unités de 5 et demi.  « Onze (11) logements seront admissibles au Programme du supplément de loyer, tandis que les dix autres seront à des prix très abordables », explique M. Massé.

© (Photo TC Média Jean Joubert)

Patrick Massé et Isaac Achour, deux complices, heureux du dénouement de ce projet.

Inscriptions

Des fiches d'inscription sont disponibles, dès maintenant, à l'hôtel de ville pour les personnes intéressées.  Toutes les demandes seront étudiées et analysées par les membres du conseil d'administration.

Soirée d'information

Une important soirée d'information aura lieu le mardi 25 avril à 19 h à l'hôtel de ville.  Lors de cette rencontre, la population pourra prendre davantage connaissance de ce projet et poser toutes les questions sur le sujet. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média