Sections

Philippe Laprise s'ajoute au Sac de la réussite scolaire Montcalm

Lancement de la 2e campagne de financement


Publié le 5 avril 2017

Partenaires, collaborateurs et organisateurs se donnent la main pour que la réussite scolaire soit à la portée de tous. La rencontre a eu lieu le 4 avril 2017 à l'école L'Achigan.

© (Photo TC Média - Jean Joubert)

SOUSCRIPTION. La souscription pour soutenir le Sac de la réussite scolaire Montcalm recevra un solide coup de main, alors que l'humoriste Philippe Laprise sera à Saint-Jacques le jeudi 11 mai prochain pour soutenir cette cause.  

Cette rencontre, tenue au Salon des étudiants de l'école secondaire L'Achigan, a permis de mettre en évidence ceux qui travaillent à ce projet. Catherine Provost, Luc-Dominic Massé, Isabelle Poitras, Louise-Martine Lévesque, Yannick Jetté, France Trudel, Isabelle Auger et Marilyn Guay.
(Photo TC Média - Jean Joubert)

L'humour de  Philippe Laprise va probablement se transformer en matériel scolaire pour des élèves des écoles de Montcalm  en septembre prochain.  L'annonce de la participation de l'humoriste à cette souscription s'est faite lors d'une rencontre de presse lançant la 2e campagne de financement du Sac de la Réussite scolaire Montcalm.  Le porte-parole, Yannick Jetté ainsi que ses acolytes du Groupe Jetté ne sont pas étrangers à la venue de l'humoriste à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin à Saint-Jacques le jeudi 11 mai prochain et les portes seront ouvertes dès 19 h.  Les billets (35 $) sont en vente à la billetterie du Centre culturel de Joliette (450 759-0262.  Seb Ouellet sera en première partie du spectacle.

L'an dernier, 99 élèves du primaire et du secondaire ont commencé l'année scolaire en ayant, comme les autres, le matériel requis pour démarrer l'année du bon pied.  D'ailleurs, le président d'honneur, Yannick Jetté a répété « qu'il était primordial que tous partent sur le même pied d'égalité et puissent avoir la même chance de réussir.»  Cette année, comme en 2016, ce sont 150 élèves qui sont dans la mire du Sac de la réussite scolaire Montcalm.  « Avec les résultats obtenus l'an dernier, cela nous a convaincus du bienfait de ce projet », a dit Isabelle Poitras de l'Association Carrefour Famille Montcalm, l'une des instigatrices de cette démarche.

Comment soutenir la cause

Par des dons monétaires

Par des dons de matériel scolaire

Organisation de levées de fonds

Parrainage d'un enfant

Fonctionnement

« Dès le mois de mai, je vais entrer en communication avec les écoles primaires et secondaires afin de relancer le projet et tout comme l'an dernier des formulaires seront disponibles (ACFM et dans les écoles) », explique Mme Poitras.  Un comité analysera les demandes et procédera ensuite à la distribution des effets scolaires vers la fin du mois d'août.  Les familles auront jusqu'au 29 juin pour remplir et retourner le formulaire à la Maison de la famille, 20, chemin Payette à Saint-Lin-Laurentides.  Finalement, un montant de 125 $ par enfant est nécessaire pour lui procurer les effets scolaires essentiels pour partir du bon pied.