Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 avril 2017

Carrefour-des-Lacs veut diminuer les préjugés

Avril mois de l'autisme

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SOCIÉTÉ. L'équipe de professionnels de l'école Carrefour-des-Lacs à Saint-Lin-Laurentides travaillant auprès des élèves atteints du spectre de l'autisme souhaite enrayer les préjugés.

En provenance des écoles primaires de Saint-Lin-Laurentides, ils étaient plus de 700 à défiler dans les rues de Saint-Lin-Laurentides, le 27 avril dernier, pour sensibiliser la population au spectre de l'autisme.  « Notre seul but est de diminuer les préjugés au sein de la population, lance Jennifer Dupont, éducatrice spécialisée de l'école Carrefour-des-Lacs.  On souhaite rendre les gens plus conscients de la situation.  Si quelqu'un voit un jeune faire une crise à l'épicerie ou, au parc, se mettre du sable dans la tête, il pensera peut-être que l'enfant vit un spectre de l'autisme au lieu de juger l'enfant et les parents. »

Préparation

Tout au long du mois d'avril, les classes du Carrefour-des-Lacs ont reçu de l'information sur ce sujet.  « De l'animation et des vidéos ont été proposées aux élèves.  Des affiches ont été faites par les élèves pour exprimer leur connaissance de cet état », ajoute Mme Dupont.

Suggestion

Rappelons qu'annuellement, la Société de l'autisme propose des activités afin de souligner le mois de l'autisme.  « Cette année, nous avons décidé d'embarquer et de faire une marche au village », a conclu l'éducatrice.  Pas moins de cinq (5) autobus ont été nolisés pour transporter les élèves du Carrefour-des-Lacs. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média