Sections

Des experts de Québec à la rescousse

L'A-25 fermée de manière indéterminée


Publié le 13 avril 2017

Le 13 avril 2017 marque l'arrivée des experts de Québec pour analyser les sols

©(Photo TC Média Pierre Laurent)

Des dommages plus importants que l'on croyait au départ ont forcé, hier, le MTQ à fermer l'A-25 direction sud entre le km 44 et 45.  Aujourd'hui, des experts venus de Québec tenteront de trouver des solutions.

Ce n,est pas demain la veille que l'autoroute sera rouverte à la circulation.e.
(Photo TC Média Pierre Laurent)

Un groupe d'experts du MTQ, spécialisé dans ce genre de problème, est arrivé ce matin sur les lieux de l'affaissement sur l'autoroute 25 entre les km 41 et 45.  Avec leur équipement, les experts tenteront de trouver une solution pour remettre la chaussée aux usagers le plus rapidement possible.  Des analyses géotechniques sont à l'horaire de  la journée.  Par la suite, des décisions seront prises afin de procéder rapidement.

Cet appareil sert à déceler s'il y a d'autres possibilités d'affaissements.
(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Le député de Rousseau, Nicolas Marceau, tient à rassurer la population suite à la fermeture complète de l'autoroute 25 en raison de l'affaissement de terrain à Saint-Roch-Ouest.  « Mon équipe et moi avons des échanges continus avec le ministère des Transports (MTQ) et le cabinet du ministre Laurent Lessard depuis vendredi dernier.  Des travaux majeurs seront nécessaires dans les prochaines semaines et nous surveillerons la situation de près  », de conclure le député de Rousseau.

Le chemin de détour s’effectue via la sortie 44, la route 339, la route Saint-Philippe (ancienne route 125) et la route 158 (5,5 km) pour la direction nord. En sud, les usagers pourront emprunter la route Saint-Philippe (ancienne route 125), le rang de la Rivière Sud et le rang du Ruisseau-des-Anges (5,5).