Sections

A-25 : mise à jour

Publié le 13 avril 2017

Ce n'est pas demain la veille que l'autoroute sera rouverte à la circulation.

©(Photo TC Média Pierre Laurent)

Maintien de la fermeture complète de l’autoroute 25 entre les kilomètres 44 et 45

À 16 h 30 (13 avril 2017) le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports apporte une mise à jour de la situation.  La situation vécue actuellement s’explique par une crue printanière particulièrement abondante associée à des précipitations considérables, qui ont affecté un ensemble de ponceaux qui assure l’écoulement des eaux vers la rivière de l’Achigan.

Sol faible

Aujourd’hui, le ministère a pu procéder à l’analyse de la capacité portante de la portion sud et à l’inspection du ponceau à l’aide d’une caméra.  Ces interventions sont nécessaires afin de planifier les travaux à venir et rétablir la circulation dans les meilleurs délais.  Il est utile de préciser qu’à cet endroit, le sol est de faible capacité portante, ce qui augmente la complexité des interventions à planifier.

Aucun échéancier

Aucun échéancier de travaux ne peut être précisé pour le moment. La fermeture est maintenue pour une durée indéterminée.

Chemins de détour

Le chemin de détour en direction nord s’effectue via la sortie 44, la route 339, la route Saint-Philippe (ancienne route 125) et la route 158. En direction sud, les usagers doivent emprunter la route Saint- Philippe (ancienne route 125), le rang de la Rivière Sud et le rang du Ruisseau-des-Anges.  Le ministère travaille en étroite collaboration avec la Sûreté du Québec pour assurer une gestion sécuritaire de la circulation compte tenu des événements en cours. La signalisation en place sera également renforcée à des endroits stratégiques. (SOURCE : MTQ)