Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

08 mars 2017

Une Mère Indigne en conférence !

Pour femmes seulement

©TC Média Jean Joubert

JOURNÉE DE LA FEMME. Ayant passé son enfance et son adolescence à Saint-Roch-de-l'Achigan, Caroline Allard était de retour dans son patelin pour partager ses expériences de vie et parler dignement de la naissance d'une Mère Indigne.

Le Comité Vitalité Économique de Saint-Roch-de-L'Achigan a trouvé une façon originale de souligner la journée de la femme, le 8 mars dernier en invitant LA Mère Indigne du Québec, l'auteure Caroline Allard.  Une cinquantaine de femmes ont  pris part à ce dîner au restaurant Le Saint-Ours.  Au menu : histoire, sexualité, confidences…

Parcours

Prenant la parole, la conférencière du jour a, avec humour et beaucoup d'autodérision, mis carte sur table pour expliquer son cheminement.  L'aventure commence  après son 2e accouchement.  Coincée à la maison et cherchant à se défouler des hauts et des bas de la vie, elle commence l'écriture d'un blogue en posant un regard sur sa vie de mère de famille, de femme, de conjointe, etc.  « Mon enfant voulait un bonbon, pourquoi pas.  Changer de couche avant le biberon… ???? Je voulais mettre un frein aux règles et aux pressions qu'on se met à devenir une mère parfaite », raconte-t-elle.  Le public suit la blogueuse et les Chroniques d'une Mère Indigne obtiennent beaucoup de succès.   

Pas de routine

La jeune femme avoue qu'elle ne connaît pas la suite des événements, en ajoutant qu'elle ne veut pas avoir la pression de rendre des comptes à personne.  « Si quelqu'un me dit de faire quelque chose, je fais le contraire », lance-t-elle.  Quant à la routine, ce n'est pas sa tasse de thé.  En parlant de la sexualité, Caroline Allard a « commenté  » certaines pratiques… « Pas obligé de tout faire en même temps.  Prenez votre temps.  Sois mon six et je serai ton neuf tantôt. »  Cette boutade a déridé l'auditoire qui l'a été tout au long de cette rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média