Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

28 février 2017

Patrick Massé passe le flambeau à Joël Landry

Relais pour la Vie 2017

©Tc Média Jean Joubert

Communauté. Ce n'est pas sans un pincement au cœur que le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé, a remis le symbolique flambeau de l'événement du Relais pour la Vie à Joël Landry.

C'est lors d'une rencontre de presse, tenue le 27 février à l'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides, qu'a été dévoilé le nom du président d'honneur de la présentation 2017 du Relais pour la Vie à Saint-Lin-Laurentides.

« Vous savez que c'est toujours avec beaucoup d'émotion que je parle de cette activité, a dit le maire Patrick Massé.  Avec tous les autres dossiers en marche et après deux ans, je crois qu'il est temps de céder ma place à quelqu'un qui est toujours là et très impliqué dans la communauté. »  Le maire a rassuré les siens en promettant que tant et aussi longtemps que le relais se tiendra à Saint-Lin-Laurentides, il sera là.  Les deux premières années de l'activité a permis à Société canadienne du cancer d'amasser près de 240 000 $.

Battre 2016

« Nous connaissons tous quelqu'un qui a été victime du cancer.  Moi, mon père est décédé d'un cancer à 61 ans et j'ai perdu aussi un frère, aussi atteint par la même maladie,  alors cette cause me touche beaucoup », a dit le nouveau président d'honneur, Joël Landry.  Reconnu pour son implication au sein de la collectivité, M. Landry a bien l'intention de relever le défi pour dépasser les résultats de 2016 (plus de 128 000 $).  « J'aimerais bien avoir 45 équipes et amasser 130 000 $ lors de la présentation du Relais 2017, le samedi 3 juin prochain », a-t-il lancé.

Défi

Finalement, le maire de Saint-Lin-Laurentides a invité toutes les autres municipalités à prendre part à cette activité.  « Ce n'est pas uniquement le Relais pour la Vie de Saint-Lin-Laurentides, mais c'est le Relais pour la Vie de toutes les municipalités de la MRC de Montcalm », a-t-il dit.

©TC Média Jean Joubert

Les bénévoles, une denrée indispensable pour cet événement.

©TC Média Jean Joubert

Benoit Venne, un survivant d'un cancer de la prostate, a livré un bref témoignage.

© TC Média Jean Joubert

Catherine Bernier, Catherine Provost, Joël Landry, ,Patrick Massé, Benoit Venne et Sarah Chollet seront tous de l'édition 2017 du Relais pour la Vie, le 3 juin.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média