Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

27 janvier 2017

Dernier droit pour signer la pétition e-611

Pour un meilleur étiquetage sur les produits ménagers

©TC Média Gracieuseté

SANTÉ. Il ne reste que quelques jours pour signer une pétition qui pourrait éventuellement sauver des vies.

Initiée par le Centre de femmes Montcalm et parrainée par le député Luc Thériault, la pétition e-611, sur l'étiquetage des produits ménagers, vient de franchir le cap des 500 signatures. Alors que s'amorce le dernier droit pour signer la pétition, le député Thériault invite toute la population à signifier son appui à la démarche du Centre de femmes Montcalm.

 

La pétition demande au gouvernement du Canada d'adopter une Loi sur l'étiquetage des produits d'entretien ménager. Présentement, sauf l'avertissement général, aucun ingrédient n'est nommé. « C'est une question de santé publique et de protection de l'environnement, ce qui nous concerne tous », a fait valoir le député.

 

Mise en ligne sur le site du Parlement du Canada, la pétition bénéficie également d'un format papier, disponible auprès de la plupart des hôtels de ville des municipalités de la MRC Montcalm, chez plusieurs organismes de la région, ainsi qu'au Centre de femmes Montcalm.

« Nous sommes vraiment reconnaissantes de chaque signature. Merci de contribuer individuellement à un changement collectif », a commenté Roxanne Giroux-Lévesque, animatrice-intervenante au Centre de femmes.

 

Pétition relayée par Équiterre

Mentionnons que la pétition compte aussi sur l'appui d'Équiterre qui en a fait la promotion par le biais de ses réseaux sociaux. « L'appui d'Équiterre a grandement fait rayonner la pétition », souligne Mme Giroux-Lévesque.

Il est possible de signer la pétition jusqu'au 10 février. Son dépôt à la Chambre des communes se fera dans les semaines suivantes, par le député Thériault.

Pour signer la pétition en ligne, rendez-vous sur le site du Parlement du Canada au https://petitions.parl.gc.ca. (Source : Bureau Luc Thériault)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média