Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

23 janvier 2017

Le circuit 37 : moins cher pour se déplacer vers la MRC des Moulins

Un premier jalon vers les autres circuits régionaux

©TC Média JJ

TRANSPORT EN COMMUN Les usagers du circuit 37 ont maintenant six départs quotidiens à leur disposition vers La Plaine, en plus de l'ajout de service le samedi et le dimanche et le coût passe de 6,20 $ à 3 $.

C'est en conférence de presse le 23 janvier dernier à l'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides que des membres du comité du transport de la MRC de Montcalm ont présenté la vision du transport en commun pour la MRC  de Montcalm.  Un plan de match qui passe par Saint-Lin-Laurentides.  « Une excellente nouvelle pour notre population, a lancé le président du comité de transport de la MRC et maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé. Premièrement pour 3 $, les usagers de Saint-Lin pourront parcourir la ville.  Ils pourront également  se déplacer vers La Plaine (Forum de La Plaine).  Par la suite, le Service des transports urbains Les Moulins prendra la relève (frais de transfert) afin de conduire les usagers vers Terrebonne, notamment au Cégep.  En fait, un déplacement vers la MRC des Moulins passe de 6,20 $ à 3 $. »  Désormais, les départs se feront à partir du Pétro Canada (route 335 et chemin du lac Morin) à Saint-Lin-Laurentides.  Sur semaine, le premier départ s'effectue à 6 h 05 de chez Pétro-Canada.  Pour en savoir davantage sur les horaires et les arrêts du circuit 37 : info@mrcmontcalm.com. ou à l'hôtel de ville de Saint-Lin-Laurentides. (450 439-3130).

À définir

Rappelons que l'abolition, en mai prochain, du Conseil régional de transport de Lanaudière (CRTL) ainsi que les modifications à venir à la suite de l'adoption de la loi 76 concernant la gouvernance des transports collectifs ont forcé la MRC de Montcalm à revoir son service de transport en commun.  Étant donné que les nouvelles règles pour le transport en commun ne sont pas connues, il est difficile de prévoir la suite des événements.  Cependant, le comité de transport de la MRC de Montcalm étudiera toutes les possibilités afin d'élargir son service vers les autres circuits régionaux.  « Il faudra voir avec les autres MRC du nord de Lanaudière (Joliette, Matawinie, De d'Autray) comment on peut organiser le transport collectif.  De notre côté, nous souhaitons rejoindre les circuits régionaux et ainsi permettre à la population de Montcalm de pouvoir aller partout dans  la région à bord des transports collectifs », a précisé M. Massé.  « Dès que nous saurons quelles seront les nouvelles règles, nous nous assoirons avec les autres MRC pour offrir un service adéquat aux usagers », renchérit Danielle H. Allard, préfète de la MRC de Montcalm.    

Plus loin avec le circuit 35

Le circuit 35, reliant Saint-Lin /Saint-Jérôme, a aussi été bonifié.  La « 35 » va dans le secteur Ste-Henriette et Place du Marché, accentuant ainsi le service.  Finalement, afin de maintenir le service du circuit 35 sur son territoire, la municipalité de Saint-Sophie a versé une somme de 50 000 $ à la MRC de Montcalm. 

©TC Média JJ

Plus de 220 panneaux du genre seront remplacés sur le territoire de la MRC de Montcalm au grand plaisir de Patrick Massé et Danielle H. Allard.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média