Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 janvier 2017

Parce que le cœur a ses raisons

Le 11 février à L'Opale

©TC Média JJ

SOCIÉTÉ. L'occasion sera belle pour aller au bal.

Après une pause, la direction de la salle L'Opale en collaboration avec la Fondation des maladies du cœur et des AVC propose une activité festive et rassembleuse afin d'amasser des fonds pour soutenir la recherche et ainsi diminuer les décès reliés aux maladies du cœur et AVC (accident vasculaire cérébral).  C'est le 11 février prochain dès 18 h qu'aura lieu la 8e présentation du Bal des Cœurs à L'Opale à Saint-Lin-Laurentides.  « À chaque fois que l'on me parle du Bal des Cœurs, les gens me disent combien ils aiment cette soirée.  Une belle soirée pour se retrouver entre amis tout en soutenant une bonne cause », lance Linda Fournier, l'une des quatre Dames de cœur de l'événement.  L'objectif de la récolte a été fixé à 25 000 $.  Les billets (125 $) sont en vente à L'Opale (450 439-3434) ou à l'Animalerie Aux Deux Colombes (450 439-1424).  « Parles-en à plus de monde possible.  Le but est de redonner le plus possible à la Fondation.  Il y a plusieurs bonnes causes, mais les maladies du cœur touchent tous les âges et nous connaissons tous quelqu'un qui a été victime de cette maladie », avance Mme Fournier.  Pour Luc Charpentier, directeur régional (développement communautaire) Laval-Laurentides-Lanaudière, le Bal des Cœurs est un « événement-bonbon », car l'implication de la Fondation est minime.  Il a cependant tenu à remercier « les gens qui n'ont pas de temps pour eux, mais qui en donne à l'organisation de cette soirée.  « Je suis toujours étonné de voir des personnes prendre de leur temps pour aider des gens qu'ils ne connaissent pas », a-t-il dit, ému.  M. Charpentier a ensuite rappelé qu'avec l'argent destiné à la recherche, la Fondation permet, notamment aux victimes de retrouver une vie normale plus rapidement.   

Au programme

Cocktail, repas gastronomique, un orchestre de 12 musiciens sous la direction de Yannick Turcotte, chansons et danse sont à l'horaire du 11 février 2017.  « Des encans silencieux et chinois sont aussi dans nos cartons », a indiqué le M.C., Sylvain Ouellette.  « On veut que les gens s'amusent tout en donnant pour une bonne cause », a conclu Linda Fournier de L'Opale qui n'a pas manqué de souligner l'apport des commanditaires.  En plus de la Caisse Desjardins Montcalm, la Ville de Saint-Lin-Laurentides, la pharmacie Jean-François Lafrance s'ajoute aux commanditaires qui gravitent autour du Bal des Cœurs. « Gênez-vous pas pour vous associer à cette soirée.  Le but est de remplir la salle et de remettre le plus montant à la Fondation », a dit Linda Fournier.  Un rendez-vous pour tous les amoureux du cœur.

© TC Média JJ

Sylvain Ouellette (Méga Animation), enfilera ses habits de « roi de cœur » pour animer cette soirée.

©TC Média JJ

Sylvain Ouellette, Linda Fournier, Johanne Desormeaux, Anne-Marie Persechino, Luc Charpentier et Nicole Beaulieu lors de la rencontre de presse du mardi 10 janvier 2017.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média