Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 septembre 2017

Jean-Pierre Charron brigue la mairie avec une équipe complète

Sainte-Julienne

©TC Media - Donald Brouillette

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Accompagné de ses six candidats, dont deux conseillers sortants, Jean-Pierre Charron a annoncé le 13 septembre sa candidature à la mairie de Sainte-Julienne, un retour en quelque sorte pour celui qui avait été également candidat lors du scrutin de 2013.

« Je veux être entièrement disponible à la population de Sainte-Julienne », affirme Jean-Pierre Charron qui annonce du même souffle qu’il quitte définitivement son emploi au Métro Beaulieu dès le 23 septembre.

Le parti Équipe Jean-Pierre Charron- L’Avenir de Sainte-Julienne critique les frais d’avocat élevés dans le dossier du lac des Fourches, d’autres frais dits exorbitants dans le dossier de l’eau à Sainte-Julienne-en-Haut, ainsi que les coûts assumés par la municipalité lors de développements de promoteurs. « Nous sommes une équipe qui veut développer Sainte-Julienne, mais cela dans le respect de notre pouvoir de payer », résume-t-on.

Résidant dans la municipalité depuis quinze ans, le candidat à la mairie dit avoir 41 années d’expérience en alimentation et en gestion, dont les onze dernières au Métro Beaulieu de Saint-Julienne. Il a siégé à titre de conseiller municipal du district no 1 pendant quatre ans.

L’équipe L’Avenir de Sainte-Julienne s’engage notamment à baisser la rémunération des membres du conseil municipal de 25 % le plus rapidement possible après l’élection.

Candidats aux postes de conseillers

Les conseillers sortants des districts 1 (Claude Rollin) et 4 (Yannick Thibeault) déjà membres de l’équipe Jean-Pierre Charron il y a quatre ans, sont de nouveau sur les rangs à ses côtés.

Deux femmes se portent aussi candidates pour l’équipe. Martine Raymond, très impliquée au soccer et au taekwondo à Sainte-Julienne dans le district 2 et Mélanie Desailliers-Desjardins, infirmière auxiliaire de formation dans le district 5.

Enfin, phénomène particulier, deux frères complètent les candidatures. Benoît Ricard, plombier, déjà conseiller municipal de 2005 à 2009, se présente dans le district 3, alors que Joel Ricard, camionneur de formation, membre de l’équipe en 2013, se laisse de nouveau tenter par l’aventure, candidat dans le district 6.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média