Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 juin 2017

Robert Brunet suspendu 4 mois et 3 jours sans salaire

Inspecteur municipal et président du syndicat à Saint-Esprit

©(Photo TC Média Jean Joubert)

SANCTION. C'est à l'unanimité que le conseil de ville de Saint-Esprit a adopté une résolution imposant une suspension, sans solde, à son urbanisme et inspecteur municipal Robert Brunet.

Les autorités municipales de Saint-Esprit ont jugé que les résultats d'une enquête interne, menée depuis mars dernier sur les agissements et les comportements de l'inspecteur municipal Robert Brunet méritaient une mise à pied sans solde.  Cette décision a été annoncée devant une salle du conseil beaucoup moins bruyante que lors de l'assemblée de mai dernier.  Rappelons qu'alors des membres accrédités du SCFP, section locale 5313, étaient venus manifester leur désaccord avec la première suspension imposée (avec solde) par la municipalité pendant l'enquête interne menée sur l'inspecteur municipal.

Ce qui se passe ici entre l'employeur et l'employé demeure ici.  Par contre, si l'employé souhaite faire connaître les motifs de sa suspension, libre à lui de le faire. -Michel Brisson

Motifs

Prenant la parole, le maire Michel Brisson a précisé que la municipalité ne révèlerait pas les motifs de la suspension de son employé, « ce qui se passe ici entre l'employeur et l'employé demeure ici.  Par contre, si l'employé souhaite faire connaître les motifs de sa suspension, libre à lui de le faire.»   Questionné sur les raisons qui ont entraîné sa suspension, M. Brunet, a, lui aussi,  passé son tour réservant ses commentaires pour plus tard.

Contestation de la décision

Accompagnant Robert Brunet à la séance du conseil, le conseiller syndical, Maxime Valade a mentionné que cette décision sera contestée.  « Les motifs et les raisons de ce geste de la municipalité sont non fondés et nous allons contester cette décision.  M. Brunet est suspendu de ses fonctions, mais il demeure toujours le président du syndicat », précise M. Valade.  Le retour au travail de M. Brunet est prévu le 10 octobre prochain. Sera-t-il de retour ou choisira-t-il la retraite ?  « Je ne suis pas rendu là dans ma réflexion », a-t-il dit à L'Express Montcalm.  

Négociations

Entretemps, les négociations d'une convention collective se déroulent normalement et le processus suit son cours.  Les deux parties doivent se rencontrer cette semaine afin de poursuivre les pourparlers.  « Cette décision ne change rien au processus », a tenu à dire Michel Brisson.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média