Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 juin 2017

Kaïn fait un malheur

Fête nationale

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

SPECTACLE. Malgré un ciel et des nuages menaçants, la foule a répondu à l'appel en grand nombre pour assister au spectacle de Kaïn à Saint-Lin-Laurentides.

Historiquement, à Saint-Lin-Laurentides, la participation de la population à la Fête nationale était toujours très bonne.  Cette année, assurément à cause de la présence du groupe invité, cette foule était très impressionnante.  Les organisateurs estiment que plusieurs milliers de personnes se sont rendues sur le site.

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Kaïn a cassé la baraque.

Discours

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Venne, Lortie, Cyr, Chrétien et Massé, un comité organisateur du tonnerre.

Lors de son discours patriotique, le député de Rousseau, Nicolas Marceau a rappelé que l'apport des Québécois à travers le monde est notable.  « Le Québec produit des ingénieurs, des artistes internationaux, des sportifs de haut niveau, bref, nous sommes un grand peuple et le meilleur est à venir », a dit en substance M. Marceau.  De son côté, le député du Bloc québécois du comté de Montcalm, Luc Thériault, y est allé de façon plus poétique.  « Nous sommes une nation… nous sommes à fleur de peau, nous sommes à fleur de lys et nous sommes à fleur d'un pays. »  Fidèle à son habitude,  le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé a rendu hommage au comité organisateur de la fête.

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Des milliers et des milliers de personnes ont répondu à l'invitation..

Ailleurs…

©(Photo TC Média Roger Des Lauriers)

Le député de Rousseau, Nicolas Marceau a prononcé le discours patriotique.

Plusieurs municipalités de la MRC de Montcalm ont aussi offert à la population des spectacles de la St-Jean.  À Saint-Esprit, les Alcoolytes étaient sur scène pour lancer la soirée de la Saint-Jean au terrain des loisirs.  Les maires Michel Brisson et Mario  Racette ont pris la parole pour souligner l'importance de cette fête.  Du côté de Saint-Roch-de-l'Achigan, les organisateurs avaient choisi de présenter les festivités le samedi 24 juin.  Bonne foule aussi pour les spectacles au terrain de balle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média