Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mai 2017

Préfecture : tous les maires appuient Louis-Charles Thouin

© (Photo TC Média Jean Joubert)

PRÉFECTURE. Le départ de la préfète Allard en novembre prochain ouvre la porte à la relève.  Louis-Charles Thouin part avec une longueur d'avance en obtenant le soutien de tous les maires de la MRC de Montcalm.

Après avoir souhaité que la relève à la préfecture se nomme Louis-Charles Thouin, la préfète sortante, Danielle H. Allard, a cédé la parole aux maires qui voulaient signifier leur soutien à la candidature de leur confrère.  Pour la mairesse de Sainte-Marie-Salomé, Véronique Venne,  il ne fait aucun doute que Louis-Charles Thouin est l'homme de la situation.  « Il saura défendre les intérêts de la MRC.  Je crois qu'un renouvellement à la préfecture est un gage de succès », a-t-elle indiqué.   Après avoir salué la grande disponibilité de la préfète sortante, Pierre LaSalle, maire de Saint-Jacques a imagé que la MRC avait le vent dans les voiles et que M. Thouin sera la grande voile qui sera hissée pour aller plus loin.  « Louis-Charles possède les compétences nécessaires pour assumer ce rôle. Ça prend quelqu'un qui connaît les dossiers à fond », a avancé M. LaSalle.   « Il va être en mesure de défendre nos points devant les instances gouvernementales.  Que ce soit pour le schéma d'aménagement, le réseau routier ou le développement économique, Louis-Charles Thouin saura faire », a expliqué le maire de Saint-Lin-Laurentides, Patrick Massé.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Louis-Charles Thouin avoue avoir une longueur d'avance grâce à sa connaissance des grands enjeux de la MRC.

Thouin

Avouant avoir une certaine longueur d'avance face à d'éventuel candidat, Louis-Charles Thouin, bien préparé, a mentionné qu'il mettra les efforts pour relever ce nouveau défi.  « Je veux mériter la confiance des gens et je vais travailler en étroite collaboration avec les maires afin d'unir nos forces pour aller de l'avant », a dit en substance M. Thouin.  Rappelons que la période de mise en candidature se déroule entre le 22 septembre et le 6 octobre 2017 et que dans la MRC de Montcalm, le préfet est élu au suffrage universel.  (JJ)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média