Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

26 mai 2017

Danielle H. Allard quitte la vie politique

Après 21 ans en politique municipale

© (Photo TC Média Jean Joubert)

POLITIQUE.  Danielle H. Allard, la préfète de la MRC de Montcalm, ne sollicitera pas un nouveau mandat en novembre prochain. 

C'est entourée de « ses » mairesses et maires, de son époux, sa mère et de l'un de ses fils, que l'actuelle préfète Danielle H. Allard a fait part de sa décision de ne pas revenir en novembre prochain.  C'est d'abord des raisons familiales qui l'incitent à quitter la vie politique.  Une décision mûrement réfléchie.  « Concilier le travail politique avec les voyages aux États-Unis pour voir la famille devient de plus en plus difficile quand on ne peut se séparer des deux. Bien sûr, ce n’est pas une décision facile, mais c’est une décision bien mûrie qui a été prise lors des Fêtes de Noël avec mon mari, mes enfants, ma mère, ma famille », a mentionné Mme Allard.  Donc, après 21 ans en politique, 13 ans à Saint-Esprit et huit (8) autres années à titre de préfète, Danielle H. Allard s'en va avec le sentiment du devoir accompli.  « Je suis fière du travail réalisé et de tous les gains que j’ai obtenus pour notre coin de pays. Je suis, aussi, très heureuse d’avoir contribué, à ma façon, à améliorer la qualité de vie des citoyens de notre région », a-t-elle dit, très émue.

©(Photo TC Média Jean Joubert)

Une photo prise à l'issue de cette soirée avec « ses » mairesses et des maires.

MRC en santé

La préfète terminera son mandat avec autant d'entrain qu'à son arrivée.  Elle quitte son poste en laissant derrière elle une MRC en santé « avec une équipe formidable formée par des élus impliqués et des employés dévoués. »

Relève

Estimant qu'une certaine continuité est nécessaire pour le maintien et le développement de la MRC de Montcalm, Mme Allard demande à la population de choisir Louis-Charles Thouin en novembre à titre de préfet.  « Louis-Charles possède toute l’expérience et les qualités requises pour poursuivre le travail à titre de préfet.  Son bilan exceptionnel des huit dernières années comme maire de Saint-Calixte puis son implication, à titre de préfet adjoint, dans les grands dossiers à la MRC l’ont bien préparé pour assumer ce poste », avance Danielle H. Allard.

Le parc

L'un des beaux souvenirs de son passage à la préfecture aura été l'achat de la montagne (Saint-Calixte) pour en faire un parc régional.  « Tous n'étaient pas d'accord à faire cet achat, mais tous les maires en sont venus à un consensus.  Je crois que c'est à partir de ce moment-là que tous ont travaillé ensemble pour la MRC.  Oui, ils travaillent pour leur municipalité, mais ils sont solidaires pour les projets de la MRC », a dit Mme Allard.

Ferme pas la porte

C'est en remerciant tout son monde que la préfète a terminé cette annonce, elle n'a cependant pas tout à fait fermé la porte à un retour. « Bien sûr, sur le plan personnel, je ne connais pas l’avenir, je ne suis pas le genre à m’ennuyer, mais si je me trompais, enfin… je ne ferme jamais la porte.  Je ne vis pas dans le passé et je ne me projette pas dans le futur.  Je vis le moment présent et j'ai appris à ne jamais dire jamais », a-t-elle conclu.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média