Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

06 mars 2017

Legault propose son aide pour le prochain budget

Les attentes budgétaires de la CAQ

©TC Média Roger Des Lauriers

POLITIQUE. Le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, a choisi Saint-Lin-Laurentides pour dévoiler ses suggestions en prévision du prochain budget du gouvernement du Québec.

En visite chez une famille de la région de Lanaudière, le député de L'Assomption et chef de la CAQ a donc fait six propositions qu’il souhaite voir dans le prochain budget libéral afin d’aider nos familles à sortir la tête de l’eau.

Suggestions

Ce sont six propositions que François Legault lance :

Des baisses d’impôts immédiates de 1000 $ par famille : coût 1,7 milliard ; une enveloppe de 100 $ par élève pour mettre fin à l’achat de matériel scolaire obligatoire coût : 90 M$ ; la prématernelle 4 ans offerte à tous d’ici 4 ans : Coût de la mesure : 292 M$ ; ajout de 800 professionnels pour aider les élèves aux prises avec des difficultés d’apprentissage : Coût de la mesure : 71,4 M$ ; étendre le programme d’aide financière aux familles aux parents de 2 700 enfants lourdement handicapés : coût 20 M$ ; doubler la valeur des repas en CHSLD : coût 23 M$.  M. Legault est d’avis qu’il faut leur redonner de l’air au plus vite. « Philippe Couillard a fait exactement le contraire de ce qu’il avait promis : il a augmenté les taxes et les tarifs des familles du Québec. À cause de ça, il y aura des surplus budgétaires importants. Quand on les ajoute aux surplus prévus pour rembourser la dette, les surplus totaux avoisineront les 4 G$. Nos mesures coûteraient 2,2 G$. C’est donc dire qu’on peut à la fois soutenir nos familles et verser une somme substantielle au Fonds des générations », a conclu François Legault.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média