Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 février 2017

Aérodrome Mascouche : pétition pour empêcher la poursuite du projet

Le document sera en ligne jusqu'au 10 juin

© TC Média - Jean Joubert

PÉTITION. Initiée par Rohan Pointer et parrainée par Luc Thériault, la pétition demande au gouvernement du Canada de respecter les lois québécoises, les choix de la population du Québec et de revoir sa décision afin d’empêcher la construction de l'aérodrome.

Le député fédéral de Montcalm, Luc Thériault lance un appel à la mobilisation pour stopper le projet d'aérodrome de Mascouche / Terrebonne et invite les gens à signer en grand nombre la pétition e-852. « Nous sommes dans la continuité d'un marathon de mobilisation amorcé  contre une loi absurde, aberrante et désuète qui menace notre souveraineté environnementale.  Déjà 19 hectares de boisé ont été rasés. Nous faisons face à un désastre écologique et environnemental», a-t-il fait savoir.

 

Uniquement pour le plaisir

 

Prenant la parole, l'instigateur de cette pétition, Rohan Pointer, a mentionné qu'il s'agissait uniquement d'un projet de loisir pour une poignée de gens.  « Aucune retombée économique, une pollution sonore 7 jours sur 7.  Au chapitre de la sécurité, avec les oiseaux survolant le site d'enfouissement, c'est extrêmement dangereux.  Quant à l'environnement, la destruction de milieu boisé est inacceptable », a-t-il dit lors de la conférence de presse pour mousser le lancement de cette pétition.  « Le ministre a pris sa décision en consultant un rapport des promoteurs.  Il s'est fait rouler dans la farine, lance le député Thériault.  De plus, les retombées économiques dont il parle remontent à des chiffres datant du milieu des années 2000. »  La pétition est inclusive et touche autant Mascouche que des villes comme Saint-Cuthbert et Neuville, également aux prises avec un projet controversé d'aérodrome.

 

 

23 février

 

Le 23 février prochain, le gouvernement du Québec devrait savoir si son appel logé devant les tribunaux, sera levé.  Aucune activité n’est en cours actuellement sur le site, sauf peut-être, le transport du bois qui a été coupé.   La pétition demeurera en ligne sur le site du Parlement du Canada jusqu'au 10 juin 2017, avant d'être déposée par le député Thériault à la Chambre des Communes. Pour la signer, rendez-vous à l'adresse suivante : https://petitions.parl.gc.ca/fr/Petition/Details?Petition=e-852

 

 

Pétition

Empêcher la construction de l'aérodrome,

Amender la loi fédérale afin que tout projet d’aérodrome au Québec soit soumis à la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement au Québec,

Rendre le processus de consultation transparent et indépendant des promoteurs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média