Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

17 février 2017

Nicolas Marceau fixe deux importants rendez-vous

Visite de la députée Catherine Fournier

© TC Média - Jean Joubert

POLITIQUE. 2018 et 2022 sont les dates à retenir pour le Parti québécois, selon Nicolas Marceau.

Le 16 février dernier, le député de Rousseau, Nicolas Marceau, invitait les militants à participer à une activité de financement à Saint-Alexis.  M. Marceau avait invité la députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier.  La plus jeune députée à l'Assemblée nationale a pris la parole pour remercier le député de Rousseau de son appui lors de son élection en décembre dernier.  Elle a également souligné les gestes tangibles posés par le chef du parti, Jean-François Lisée pour « reconnecter » avec les citoyens.   

Rendez-vous

De son côté, le député de Rousseau n'a pas manqué de rappeler les deux rendez-vous des Québécois.   Les élections de 2018 pour se débarrasser des Libéraux et 2022, pour demander un mandant aux Québécois pour réaliser la souveraineté du Québec.  « Il y a beaucoup de travail à faire, mais je crois honnêtement que nous sommes capables d'y arriver », a dit M. Marceau.

Ottawa-Québec

En charge des relations Québec-Canada, Nicolas Marceau a utilisé le dossier de Bombardier pour démontrer comment Ottawa se foutait du Québec.  « Il a fallu plusieurs mois avant que le gouvernement fédéral se décide à soutenir Bombardier.  Pendant qu'il donne des milliards à l'industrie du pétrole en Alberta, à l'industrie automobile en Ontario, il soutient Bombardier en prêtant 375 M$.   Le fédéral nous traite comme des citoyens de 2e zone », a lancé M. Marceau.  Si on veut que le Québec aille bien,  il faut sortir de là », a-t-il conclu. (JJ)

©TC Média - Jean Joubert

De gauche à droite : Benoit Venne, Roger Gaudet, Robert Perreault, Catherine Provost, Nicolas Marceau, Catherine Fournier, Roberte Sylvestre, Normand Renaud, Benoit Ricard, Jacques Tremblay et Ghislaine Pomerleau.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média