Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

25 juillet 2017

Vivaloe, la perle rare de Distribution Lorbo

Une entreprise de Sainte-Julienne

© (Photo TC Média Jean Joubert)

DÉVELOPPEMENT. La compétition est féroce dans le monde de la distribution alimentaire.  Distribution Lorbo, une entreprise de Sainte-Julienne dirigée par Daniel Beaulieu et Daniel Lortie, tire son épingle du jeu.

La mise en commun des forces respectives de Daniel Lortie et de Daniel Beaulieu en 2014 a mené la création de Distribution Lorbo.  Daniel Lortie, oeuvrant dans le domaine de l'alimentation depuis plusieurs années et ayant acquis plusieurs expériences dans les différentes sphères du métier tel que la vente directe, vente aux chaînes, distribution nationale ainsi qu’importation internationale, est le président de Lorbo Distribution.  Ensemble les deux hommes forment une solide équipe.

Vivaloe

En plus de faire la distribution de plusieurs produits alimentaires, Distribution Lorbo a une entente exclusive avec les producteurs de la boisson Vivaloe.  L'un des produits vedettes de l'entreprise.  Disponible en huit (8) saveurs, cette boisson (infusion de fruits et d'aloès) est disponible partout.  « Dans toutes les sections ou les endroits où l'on retrouve de l'eau embouteillée, nous y sommes », souligne Daniel Lortie, en ajoutant qu'il s'agit d'une boisson 100 % naturelle contenant des acides aminés de même et des minéraux procurant de nombreux bienfaits pour la santé.

Fulgurante croissance

« Nous connaissions la valeur et la popularité de ce produit », mentionne Daniel Beaulieu.  Et pour cause.  D'un bout à l'autre du pays, les commandes affluent pour mettre la main sur cet élixir.  « Tellement, que la compagnie qui fabrique le produit se base sur les ventes que nous faisons au Canada pour ajuster sa production mondiale », dit fièrement M. Lortie.  Cette croissance fulgurante force les administrateurs à revoir la stratégie de développement de l'entreprise.  Afin de supporter ce boom de croissance, Distribution Lorbo se tourne vers la SADC Achigan-Montcalm.  « Nous avons utilisé le Fonds d'investissement pour soutenir l'entreprise avec un montage financier de la Banque de développement du Canada(BDC) », souligne Édith Courchesne de la SADC.

Projets

Les deux partenaires, très occupés, ont encore beaucoup de projets en tête, dont celui de l'achat d'une bâtisse.  Pour en savoir davantage sur Distribution Lorbo : http://lorbodistribution.com/

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média