Sections

Ils sont élus par acclamation

Course à la mairie à Saint-Esprit et Sainte-Julienne

Publié le 10 octobre 2017

Le maire de Saint-Lin-Laurentides ne cachait pas sa fierté. « C'est la première fois de l'histoire à Saint-Lin qu'un conseil est élu par acclamation. Nous avons le feu vert pour continuer à développer notre vision de faire de notre ville une communauté où il fait bon vivre », a affirmé le maire Patrick Massé, en compagnie de Pierre Lortie, Benoit Venne, Mario Chrétien, Mathieu Maisonneuve et Luc Cyr. (Jean-Luc-Arène est absent sur la photo)

©(Photo gracieuseté)

La fin des mises en candidature, vendredi dernier (6 octobre) à 16 h 30, permet aux candidats qui n'ont pas eu d'adversaire d'être élus par acclamation. 

C'est le cas du nouveau préfet de la MRC de Montcalm, Louis-Charles Thouin.  M. Thouin a été confirmé dans ses fonctions à la fermeture des mises en candidature.

Maires élus par acclamation

Mario Racette  - Saint-Roch-Ouest

Pierre LaSalle - Saint-Jacques

Patrick Massé – Saint-Lin-Laurentides

Robert Perreault – Saint-Alexis

Véronique Venne – Sainte-Marie-Salomé

Michel Jasmin – Saint-Calixte

Ghislaine Pomerleau – Saint-Liguori

Yves Prud'homme – Saint-Roch-de-l'Achigan

 

Des élections à Sainte-Julienne et Saint-Esprit

Quatre candidats, Marcel Jetté (maire sortant), Normand Martineau, Jean-Pierre Charron et Michel Marchand, veulent le siège de maire à Sainte-Julienne.  À Saint-Esprit, le maire sortant, Michel Brisson fait face à Louis Long pour le poste de maire.