Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

06 avril 2018

Sarah Élisabeth Aubry - seaubry@lexismedia.ca

Deux sœurs réalisent le souhait de travailler ensemble

Malgré un handicap de non-voyance

©Photo gracieuseté - Laura Nigrelli

Il y a trois ans, Laura et Claudia Nigrelli se lançaient en affaire. Grâce à l’aide de sa sœur, Claudia, non-voyante, a su s’intégrer au sein de son équipe et atteindre ses objectifs de travail; une belle fierté pour les deux sœurs qui ont maintenant la chance de côtoyer le même environnement et de partager leur expérience. 

Après son congé de maternité, Laura n’avait pas en tête de retourner travailler. Ayant touché au milieu de la publicité, cette dernière cherchait un emploi plus stimulant correspondant à ses attentes. À la tête de sa propre compagnie de gâteaux, Piccoli, une de ses clientes lui parle positivement de l’entreprise Arbonne.

Nous ne sommes pas laissés à nous-même. Nous nous entraidons; le sentiment d’équipe et d’appartenance est bien présent. Il n’y a pas de compétition, au contraire, nous nous aidons pour nous rendre plus loin.  -L'entrepreneur, Laura Nigrelli 

N’étant pas persuadée de vouloir s’investir dans une entreprise de vente directe, Laura assiste à une première rencontre qui l’a laisse dans le doute. « Mais j’ai compris qu’il s’agissait d’un travail et non d’un hobby », souligne-t-elle.

C’est en testant quelques produits que le déclic se fait pour elle. Elle remarque rapidement les résultats de ces derniers et décide de se lancer. « Le fait d’essayer les produits seule chez soi enlève de la pression que nous pouvons ressentir devant la personne qui veut nous les vendre, comme à la pharmacie », relève-t-elle.

Des valeurs d’entraide

Ce qui l’a séduit dès le départ sont les valeurs liées à la compagnie; Arbonne correspondait à sa vision. « Nous ne sommes pas laissés à nous-même. Nous nous entraidons; le sentiment d’équipe et d’appartenance est bien présent. Il n’y a pas de compétition, au contraire, nous nous aidons pour nous rendre plus loin. »

Chaque personne s’investissant dans la compagnie a l’opportunité de se fixer des buts différents selon sa réalité. Laura, elle, a comme souhait de s’investir davantage dans la communauté et contribuer à des fondations, elle fait déjà du bénévolat pour Femme d’action Lanaudière.

L’entrepreneur confie avoir lu beaucoup sur le sujet de la croissance personnelle et poursuit cette initiative. « La lecture me permet de gagner de la confiance en moi et me pousse en dehors de ma zone de confort. » À son avis, il ne faut pas commencer à douter et il faut se lancer pour réussir.

©Photo gracieuseté - Laura Nigrelli

Laura Nigrelli souligne qu’elle a toujours voulu travailler avec sa sœur.

Solidifier l’équipe

À la recherche d’un emploi, la sœur de Laura, qui est non-voyante a pu mettre à contribution son expertise malgré sa situation d’handicap. Pour être capable de reconnaître les produits, Claudia utilise une machine pour non-voyant permettant de scanner l’item avec un code barre et entend le nom du produit à l’aide d’un appareil. Au jour le jour, elle utilise le transport adapté, s’organise pour transporter son matériel dans un seul sac et effectue ses commandes par téléphone pour ses clients.

« Ç’a été de l’organisation, mais nous avons réussi. Ça permet à l’équipe d’être plus à l’écoute et d’avoir plus de compassion. Pour ma part, j’ai toujours voulu travaillé avec ma sœur », soutient Laura.

Ce travail a amené Claudia à partager son histoire et à réaliser un de ses rêves, celui d’être conférencière. « Le fait de se lancer dans cette compagnie lui a apporté plus qu’elle ne l’aurait pensé », constate Laura.    

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média