Sections

On l'a testé pour vous : le manoir hanté Atlantide


Publié le 9 septembre 2017

Le manoir hanté se déploie sur trois étages d'épouvante.

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)

ATTRACTION. À l'approche de l'automne et de la saison des frayeurs, L'Express Montcalm a fait ses adieux à ses proches, tel qu'il est recommandé, et a osé franchir le pas de la porte du fameux manoir hanté du Camping Atlantide de Saint-Calixte. Aussi effrayant qu'on le dit? Ce sera à vous d'en juger!

Déjà, à l'arrivée, une étrange atmosphère sinistre règne autour de ce manoir « mythique ».

L'histoire veut que le manoir, initialement offert par le Dr Dratuig en cadeau de mariage à son épouse, ait fini par devenir un étrange donjon de tortures. En effet, après que sa femme et son enfant soient décédés lors de l'accouchement, le Dr Dratuig fut inconsolable. Plusieurs chambres auraient été transformées et destinées à la torture et à d’horrifiques événements. Il aurait mutilé et torturé des dizaines de victimes dans le but de mener des expérimentations et de les ramener à la vie.


La rumeur dit que les esprits torturés des victimes rôdent et hantent les couloirs de ce qui fut autrefois un magnifique manoir.

Dans les faits, rien n'est mis de côté dans ce manoir hanté afin de vous faire affronter vos propres peurs, démons et limites. Attention de ne pas vous perdre au détour de l'un des couloirs étroits des trois étages du manoir, tous plongés dans une obscurité totale, car qui sait ce que vous pourriez croiser, vous qui serez devenu partie prenante de l'histoire, peut-être sans le vouloir.


Les cris, les voix et les bruits sinistres qui retentissent à chaque instant auront tôt fait de vous « jouer dans la tête ».


Les grands classiques de l'horreur [L'exorcisme, Décadence, Massacre à la tronçonneuse] y sont notamment incarnés et les effets spéciaux en continu viennent parfaitement compléter cette visite de l'effroi où on rencontre pas moins d'une douzaine de personnages.


On recommande la visite aux personnes âgées de 12 ans et plus et il est fortement suggéré aux parents de respecter cette règle. À ce jour, près de 1700 personnes ont d'ailleurs rebroussé chemin, ne se rendant pas au bout de ce manoir de l'épouvante.


À tâtons et même des fois à reculons, notre journaliste aura mis 45 minutes avant de franchir la porte de sortie du manoir, car non! nous n'avons pas dit le mot magique d'une sortie précoce : fin de parcours.


Les prochaines dates d'ouverture du manoir hanté sont les 21, 22, 28 et 29 octobre. Le samedi, de 14 h à 20 h et le dimanche, de 12 h à 18 h. Pour l'Halloween, le nombre de personnages qui hantent le manoir passera de 12 à 30, en plus de tous ceux qui déambuleront sur le site.

NDLR: Claustrophobes sévères s'abstenir.

Entrerez-vous?

©(Photo TC Media - Élise Brouillette)