Les partisans au cœur de la Coupe Memorial 2012

Samuel
Samuel Duranceau-Cloutier
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À près trois mois de la tenue de la 94e édition du tournoi de la Coupe Memorial à Shawinigan, le comité organisateur en est à finaliser les préparatifs en vue des nombreuses activités qui entoureront cet événement d'envergure.

Luc Arvisais (à droite) n’est pas seulement le directeur du comité Festival des partisans de la Coupe Memorial 2012, c’est avant tout un amateur de hockey et surtout des Cataractes de Shawinigan

Point de vue hockey, aucune inquiétude, le talent sera au rendez-vous. L’année dernière par exemple à Mississauga, les quatre équipes en lice totalisaient 27 joueurs qui avaient déjà signé des ententes avec des clubs du circuit Bettman.

L'arrivée du trophée emblématique sera célébrée en grand le 17 mai, alors qu'un défilé regroupant plusieurs anciens combattants traversera les rues de Shawinigan pour se terminer à l'Hôtel de Ville. Il faut savoir que la Coupe Memorial existe depuis 1919 en l'honneur des soldats canadiens ayant perdu la vie au combat.

En soirée, ce sera le banquet d'ouverture à Espace Shawinigan qui marquera l'ouverture officielle des festivités avec la présentation des quatre équipes qui tenteront de mettre la main sur le prestigieux trophée. Au-delà de 600 personnes sont attendues pour cet événement.

Le partisan à l'honneur

Durant le tournoi, l'amateur sera mis de l'avant. Espace Shawinigan accueillera le Temple de la renommée du hockey avec plusieurs trophées de prestige. «Nous avons pris le meilleur forfait disponible. Nous accueillerons cinq trophées et plusieurs vitrines avec des objets historiques. Certains joueurs se prêteront à des séances d'autographes», a expliqué Luc Arvisais, directeur du comité Festival des partisans au sein du comité organisateur de la Coupe Memorial. Un prix d'entrée sera demandé aux partisans et des navettes sont prévues pour faire le trajet entre le Centre Bionest et l'exposition.

À l’intérieur de l'aréna Jacques-Plante, une série de jeux interactifs seront proposés aux amateurs. Dans le forfait qu'a pris le comité organisateur avec le Temple de la renommée, dix jeux que l'on peut retrouver au célèbre musée de Toronto prendront place dans l'ancien domicile des Cataractes. Les Forces armées canadiennes exposeront leur artillerie entre l’aréna Jacques-Plante et le Centre Bionest, situés à moins d’un kilomètre l’un de l’autre.

À la veille de la finale du tournoi, les amateurs auront la chance le 26 mai de rencontrer les meilleurs joueurs juniors au Canada lors de la cérémonie de remise des prix de la LCH, qui aura lieu au Centre des arts de Shawinigan. Cet événement sera ouvert au grand public qui pourra ainsi faire signer des objets souvenirs par certaines des futures vedettes de la LNH.

Une saveur country

Un chapiteau de 80 par 200 pieds sera aussi aménagé près du Centre Bionest et permettra aux amateurs qui n'ont pas leur billet pour la Coupe Memorial de visionner les rencontres sur des écrans de première qualité. C'est dans cette immense tente que le traditionnel tail gate se tiendra et que plusieurs spectacles seront offerts après les matchs. Pour la première fin de semaine, avec la collaboration du fameux Festival Western de St-Tite, le country sera à l'honneur avec des prestations de Dark Whiskey et Honky Tonk Boys. De quoi faire plaisir aux partisans de l'Ouest qui seront en ville! Notons que la 94e Coupe Memorial sera sous la présidence d’honneur de Geoff Molson, propriétaire et président des Canadiens de Montréal, qui sera évidemment présent à plusieurs occasions durant le tournoi. Seulement 800 forfaits pour assister à l’ensemble des huit parties du tournoi sont encore disponibles. Le coût pour chacun d’eux est de 550$. On peut s’en procurer en contactant a billetterie des Cataractes au 819 537-6327, par le biais de la page officielle Facebook Coupe Memorial MasterCard 2012 ou encore en se rendant sur le site www.ovation.qc.ca

Organisations: Centre Bionest, Forces armées canadiennes, LNH Canadiens de Montréal MasterCard

Lieux géographiques: Espace Shawinigan, Mississauga, Le Temple Circuit Bettman Toronto Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires