Malgré leur gardien blessé, les Phénix l’emportent 6 à 5

Marie-Ève
Marie-Ève Dumont
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les Phénix du Collège Esther-Blondin de Terrebonne ont remporté leur match 6-5 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec (LHMAAAQ).Une victoire serrée qui s’est terminée avec le retrait du gardien Kevin Darveau pour blessure.

«Kevin ne va pas bien, il semblerait qu’il ait subi une commotion cérébrale. Il consultera le médecin, nous aurons des nouvelles bientôt. Le joueur qui l’a blessé n’a même pas été sanctionné», s’est inquiété l’entraîneur-chef, Paulin Bordeleau.

La partie s’est tout de même bien déroulée pour les Phénix. Ils ont été les premiers à marquer après seulement 2:10 de jeu.

Frédérick Gauthier a ensuite assuré une avance de deux points, un peu moins de deux minutes plus tard. Guillaume Rioux-Legault des Riverains a par la suite réduit l’écart d’un point à 13:47 en avantage numérique.

Les Phénix auraient pu creuser leur avance, mais un but a été refusé par les officiels en début de deuxième période, puisque le filet s’est déplacé. David Storto et Kevin Deslauriers n’ont pas tardé à reprendre le but rejeté en transperçant à deux reprises l’enclave d’Olivier Charest en 24 secondes.

Les Riverains ont par contre répliqué solidement en pénétrant trois fois le filet de Darveau durant le second tiers. Après 38 minutes de jeu, c’était 4 à 4. Daniel Audette a permis au Phénix de prendre l’avance en marquant à 28 secondes de la fin de la deuxième période.

Alexandre Grenier a compté son troisième filet depuis le début de la saison à 6:24 lors de la troisième période, accompagné de Tristan Tremblay et du capitaine Dominic Talbot-Tassi. Les Riverains ont tenté de rattraper leur retard de deux buts, mais ils n’ont pu marquer qu’une seule fois en milieu de troisième période.

Les Phénix n’ont écopé que de quatre pénalités durant le match contrairement à près du double pour les Riverains. Ceux-ci ont également cumulé presque deux fois moins de tirs au but que leurs rivaux terrebonniens. L’équipe du Collège Esther-Blondin a donc remporté le match après avoir encaissé deux défaites lors de leurs dernières rencontres.

Disciplinés autant sur la glace qu’en classe

L’entraineur-chef, Paulin Bordeleau, est fier de la fiche de son équipe. Après 10 matchs, ils ont accumulé 17 points. «Les gars ont travaillé fort aujourd’hui, même si nous n’avons pas été avantagés par les officiels. Ils sont restés concentrés et disciplinés. Ils travaillent fort durant les pratiques et on voit qu’ils s’améliorent de plus en plus», indique-t-il. M. Bilodeau se réjouit de les voir réussir aussi dans leur sphère académique. «Les jeunes doivent obtenir de bons résultats dans leur cours pour jouer au hockey. Ils sont donc plus responsables et concentrés. Je n’entends que de bons commentaires des professeurs. C’est très satisfaisant de les voir réussir autant sur les bancs d’école que sur la patinoire», conclut-il. Le prochain match se déroulera le samedi 15 octobre au Centre Multi-Glace de Lachenaie. Les Phénix affronteront les Lions du Lac Saint-Louis.

Organisations: Collège Esther-Blondin, Centre Multi-Glace de Lachenaie

Lieux géographiques: Lac Saint-Louis

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires